Bonjour,
j'ai un pajero 3 DiD 3,2l long BVA.
Ce matin, je l'emmène en révision classique, changement des filtres. Je leur demande de vérifier un fort bruit de patinage au démarrage et un manque de puissance très sensible lorsque je tracte.
Au moment de récupérer le véhicule, ils ont changé 2 courroies, mis la valise pour constater que les je sais plus quoi d'injection étaient défectueux et qu'il fallait les changer ( devis pour la bagatelle de 600E qq e..)
Ok, très bien juste que là. Je prends note et je reprends mon véhicule. Là nous constatons avec mon ami que l'auto radio ne fonctionne plus ainsi que l'affichage lumineux au-dessus. En fait, on peut l'allumer, on entend un fort grésillement et on a pu sortir les CD du chargeur CD mais impossible de faire fonctionner les boutons, pour changer de station ou modifier la source.
Nous repartons vers l'atelier faire constater le problème mais nous sommes alors très mal reçus. Puisque nous ne nous pouvons pas prouver qu'il fonctionnait en arrivant nous pouvons rentrer chez nous, merci au revoir, il est déjà 18h...
Au bout d'une heure de discussion pendant laquelle on s'est fait à demi-mot traité de menteurs et de procéduriers et où il a regardé les fusibles de loin en déclarant qu'ils étaient bons, on n'arrive même pas à simplement avoir une attestation des problèmes existants , une sorte d'état des lieux de sortie. Il finit par appeler son patron en congé et nous faire ce papier.
Le patron nous dit qu'à son retour (23 juillet), on regardera le véhicule et que si c'est de leur fait, ils prendront en charge.
Vu qu'ils sont juges et parties, j'ai peu d'espoir qu'ils reconnaissent quoi que ce soit et de bonnes chances de continuer de me faire traiter de menteuse qui cherche à mettre sur leur dos une panne pré existante.
Bref, en rentrant on se rend compte également que ne fonctionnent plus:
-tous les plafonniers
-le toit ouvrant
-la fermeture centralisée, à distance ou par la clé dans la serrure. On peut fermer porte par porte c'est tout.
-le bouton pour replier les rétro
Je n'ai rien trouvé d'autre, mais je n'ai pas cherché énormément.
J'ai regardé le manuel, tout ceci est alimenté par des fusibles très différents.
Je ne vois pas, comme le disait en effet le mécano, comment ils ont pu créer ce problème en touchant simplement aux éléments de la vidange, aux filtres et en mettant la valise. Peut-être en poussant trop des câbles lors de cette dernière opération? Comment trouver un lien entre leurs interventions et les problèmes apparus aujourd'hui?
Une coïncidence?
La chaleur?
En tous cas, c'est très désagréable de se faire traiter de la sorte ....
Enfin au-delà de ça et vu que j'ai bien peur d'espoir de les voir assumer leur bêtise et nous de prouver que ça vient d'eux, d'où pensez-vous que ça puisse venir?
J'ai bien peur que ça coûte encore un bras, si encore ils sont capables de trouver .
Enfin, à tout hasard, si vous connaissez un bon garage 4x4 dans l'Aveyron....