Usure arbre à cames

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Usure arbre à cames

Messagepar PAJ 23 » 30 Mai 2013 06:52

Bonjour à tous,

Je viens de constater, une usure de l'arbre à cames, sur mon pajero de 1994 moteur 4D56,qui totalise 200000 kms. Les galets de deux culbuteurs échappement sont abîmés.
Je vais donc le remplacer, et je souhaiterais connaître le jeu que je dois mettre pour le réglage des culbuteurs, sachant que mon moteur est froid.

Une autre question, ce pb est-il courant ?

Cdlt
PAJ 23
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 06 Sep 2009 08:55
Localisation: Limousin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1994

Re: Usure arbre à cames

Messagepar VINCE84 » 30 Mai 2013 23:09

Le jeu de soupapes requis pour le 4D56 et 0,20 et 0,25
L'usure du haut moteur n'est pas connu sur ce modèle , vérifier si l'huile atteint bien le haut moteur
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Usure arbre à cames

Messagepar modijojo » 16 Juin 2013 09:25

Salut pour ma part sur la RTA il est indiqué 0.15 à froid et 0.20 .025 à chaud, donc prudence si tu règle le jeu aux culbuteurs, à plus... :hello:
Chez moi, ça descend un max, alors je vous dit pas comment ça monte.
Dur dur pour la mécanique !
Avatar de l’utilisateur
modijojo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 25 Mar 2013 13:06
Localisation: 73 Savoie
Type de Pajero: 2,5L TD Court
1987
298000Km
Autres 4X4 ou vehicules: Clio 2 phase 2 1.4 16v


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron