[pajero 1] gros problème electrique

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

[pajero 1] gros problème electrique

Messagepar diez974 » 03 Mar 2013 21:26

salut a tous

j'en profite pour vous informer que finalement je le vend plus en faites c'est mes parent qui savent pas ce qu'ils veulent :lol: bon bref

et si on parlais du probleme de mon père et SON 4x4 bref dieux a voulu le punir :lol: il est parti rouler avec démarrer bien et tout mais bon gros barbare qu'il est fait jamais chauffer par en trombe, puis un peut plus tard il m'appelle et me dit que le 4x4 démarre plus du tout, et que rien ne s'afficher au tdb bon heureusement il me reste le quad donc je vais le voir j'arrive je regarde effectivement aucune reaction quand je tourne la clée niet même pas un semblant de relais qui claque.
par contre le voyant de porte ouverte fonctionne et l’éclairage du plafond aussi, donc sa doit etres un probleme electrique sa c'est sur je lui demande ce qu'il a fait et il me dit qu'il a essayer de pousser pour choquer et que sa a pas marcher (normal puisque le relais de pi n'est pas alimenté :lol: )
bon sa n'est pas la batterie car j'ai shunter le relais de demarreur voir si il fait bien tourner le moteur et oui apres j'ai bouger debrancher rebrancher toute les cosse et fiche et toujour rien j'ai aussi regarder visuelement tout les fusible qu'il y avait meme ceux derriere le tdb et rien de bruler.

ma question est quesque sa pourrait etres? le neiman? meme en tournant plusieur fois il fait rien
un relais? le ou lesquels
un fils? mais lequel aussi

si quelqu'un pouvait m’éclaircir le sujet sa serait bien et aussi comment tester le neiman?

merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par diez974 le 07 Mar 2013 18:13, édité 1 fois.
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: [pajero 1] gros problème electrique

Messagepar Pajero-2B » 04 Mar 2013 11:25

salut diez974,
Cela va peut être t'aider.
SCHÉMA DU DEMARREUR.doc
.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar diez974 » 04 Mar 2013 16:35

merci

interressant le main fusible je croit voir que c'est celui qui se trouve dans une boite a coter de la batterie non? avec le fusible d'alternateur et de prechauff (en passant mon père telement fort a reussi a casser celui du prechauffe bourrin encore) .

mais le "sub fusible link ign sw" je ne voi pas ou il se trouve?

donc c'est fils jaune et jaune/noir a shunter pour actionner le demarreur hmm hmm bon sa m'aide un peut pour les correspondance de fils neiman.

par contre est ce que un de ses fusible pourrait provoquer la coupure totale de toute alimentation du neiman oui neiman parce que j'ai brancher le manometre sur un de ses fils donc soit le courant arrive pas dedans soit le neiman est hs sinon le manometre se serai allumer.

merci pour ton aide pajero 2b je vais de suite me plonger dans les schema elect que j'ai voir si je trouve autre chose
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Pajero-2B » 05 Mar 2013 00:34

Salut diez974,
En complément des schémas.
Faisceaux AV I.pdf

Faisceau moteur.docx

Bonne lecture.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar diez974 » 05 Mar 2013 06:09

ok merci effectivement je voi mieux ou sont les fusible faudra que je test les fusible "sub fusible link ign sw" qui se trouve a droite sur ton schema je l'avait vu dans le 4x4 et effectivement j'ai la cosse du fil vert qui est pas bien serrer
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar diez974 » 07 Mar 2013 18:21

re salut
je rapporte des news:

bon j'ai regarder la revu mais j'arrive pas a trouver les fils du neiman (surement pour les pti voleur) mais bon apres avoir fait quelque teste tout les fusible sont ok
enfin je croit car celui de l'alternateur et du phare j'ai pas pu tester car le fusible est gripper dans le support :lol: .

sa n'est pas le neiman non plus car j'ai pu le demarrer en l'utilisant mais en injectant directement du 12volt dedans je dirait pas comment faire car des petit malin serait trop joyeux :wink:

bon bref le probleme est que j'ai zero volts qui arrive dans le neiman sauf 1 fil mais ce fils n'a rien en ampères car quand je le shunte (ou tourne la clef tout simplement) il descend a zéro volts ce fil est noir rayer rouge mais je ne le retrouve nul par dans le comp moteur.

ce que je voudrais savoir c'est quelle fil est senser alimenter le neiman pour que je puisse le suivre et aussi par ou passe les fil d'alimentation dans la caisse car j'ai pas trouver

ah oui pajero 2b ton premier schema ne correspond pas au faisceau du mien car j'ai aucun fils blanc (W pour blanc non?) qui arrive sur le neiman par contre le fils noir trait jaune est bien celui du relais de demarreur
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar diez974 » 31 Mar 2013 18:21

personne pour m'aider? je n'est pas trouver d'ou viens le probleme et sa commence a me faire de la peine de le voir retourner au point de départ (non roulante) au pire je tire un + batterie je met un fusible et je l'emmène directe sur le neiman mais j'ai envi de faire le moin de systeme D sur le 4x4 quand meme
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Pajero-2B » 01 Avr 2013 11:56

Salut diez974,
Ce matin j'ai démonté le cache colonne pour vérifier cette histoire de fil blanc qui n'y est pas. Cela n'a servi à rien car la fiche est derrière le tableau de bord. Plus exactement derrière la commande de trappe à gasoil. Comme je n'en ai pas, j'ai juste eu à enlever le cache pour voir cette fiche. En fin de compte à la fiche du neiman le fil blanc qui vient du compartiment moteur repart noir sur le neiman et c'est le fil qui amène le +12V (vérifié au multimètre).
Je mets le schéma démarreur complété de la fiche du neiman. Le PLUS (fil noir) doit être le fil 6
SCHÉMA DU DEMARREUR.doc

Pour le fil NOIR/ROUGE, il arrive bien à la fiche sous le tableau de bord en partant du neiman mais ne repart pas dans le compartiment moteur. Il y a 5 fils qui arrivent mais que 4 qui repartent.
A+
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar diez974 » 01 Avr 2013 19:30

cool super merci je verifirait mais effectivement le schema colle bien avec ce que tu a dit merci sa m'aide deja bien
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Sowil » 02 Avr 2013 06:28

Salut, Diez974 ! Content de savoir que tu le vend plus du coup !

Pour ton problème , T'as tester le démarreur ?
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Messagepar diez974 » 02 Avr 2013 08:57

j'ai tester le demarreur^^

on va dire que sans electricité dans le neiman tu peut rien tester^^ et puis en ramenant du courant dans le neiman j'ai pu le demarrer donc oui je l'est tester :wink:

mais la faut que je charge la batterie elle s'est decharger avec le temp
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar diez974 » 03 Avr 2013 11:52

re salut

voila j'y suis aller effectivement j'ai trouver le fils blanc il vien bien dans le neiman et le comp moteur en passant par les fusible (fils) j'ai du 12volts dessus mais pas asser d'ampere pour activer les relais. j'ai demonter quelque fiche et ils sont tous oxyder je pense que sa vien de la et que les fiche ne font plu tres bien contact par contre quand j'envois du +12 direct a partir des fusible la tout marche.

merci de ton aide maintenant faut que je trouve un partenaire pour bien faire les test de continuité et voir ou le courant a du mal a passer
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Pajero-2B » 04 Avr 2013 21:14

Salut diez974,
Content pour toi que tu ais trouvé la cause de ton soucis. L’oxydation est souvent la cause de bien des tracas, surtout si tu vis au bord de mer.
A+
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar diez974 » 15 Mai 2013 06:19

bonjour,

voila hier enfin décider a le remettre en route je suis parti tester toute la ligne ou presque d'alimentation générale la perte de courant se situe après les 3 gros fusible a coter de la batterie (alternateur-glow et je sais plus quoi :lol: ) mais avant les 3 autre fusible type fils 2 rouge 1 vert, j'ai tester jusque la fiche la plus proche du phare gauche mais rien toujours la perte donc soit le fil est bien endommager quelque part dans la gaine soit j'ai rater une cosse.

a part sa comme j'ai dit que jetait bien décider a le remettre en route j'ai pris 5 metres de cable 10mm2 le maxi que j'ai trouver et j'ai tirer un câble depuis la boite a fusible a coter de la batterie jusqu'a le fil flanc apres la 2eme boite a fusible et tout remarche nickel.

a oui et j'ai aussi changer la grosse vieille batterie (92ah) contre une optoma 50ah rouge que j'avai trouver dans une déchetterie il y a quelque mois (encore emballer) et qui par pure chance fonctionne parfaitement vous direz peut etres que normalement sa devrait pas etre assez puissant pour démarrer mais pourtant si parce que c'est une batterie a haute puissance de décharge elle décharge a 812a en cc alors que l'ancienne décharge a 780a
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar diez974 » 19 Mai 2013 10:03

je redonne des nouvelle pour l'instant la batterie tien tres bien et en plus j'ai plus de probleme de demarrage, maintenant c'est quart de tour :lol:
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Pajero-2B » 19 Mai 2013 10:54

Salut diez974,
Ta batterie fera beaucoup plus de cycle de charge et décharge ce qui va la fatiguer plus vite. De plus, si tu as de gros consommateurs de courants, les cycles augmenterons encore plus.
Les gros consommateur de courant sur nos Jojos : Bougies préchauffage, désembuage vitre arrière, codes/phares, moteur essuie-glace et moteur ventilateur chauffage.
Imagine le scénario catastrophe, il pleut, il fait froid de nuit et en ville où tu démarres souvent et en plus tu as des longues portées plus antibrouillard :cry: :cry: :cry:
A+
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar diez974 » 23 Mai 2013 08:49

oui effectivement mais pour l'instant elle dépanne super bien et puis même si elle lâche je n'aurai rien perdu :wink:
et puis les optima son normalement conçus pour résister a décharge profonde (souvent utilisé pour les sono) sinon quesqui justifierait son prix?( au alentour des 200euro)

a oui je corrige c'est bien batterie OPTIMA pas optoma j'ai confondu avec la marque de videoprojecteur :lol: :lol:
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Pajero-2B » 23 Mai 2013 11:13

Salut diez974,
Tu as fourni l'explication, elle tient les charges et décharges succéssives et décharges profondes. Ce qui flingue les batteries.
Tant qu'elle tient, tu n'as rien perdu.
A+
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar nihilman » 02 Aoû 2013 23:02

Arrivé très tard sur le poste, mais je confirme pour la batterie, provisoire qui ne va pas durer...Quand on lit 92 Ah cela veux dire qu'un appareil qui consomme 92 Ampère à la tension constante de 12 V pourra fonctionner pendant une heure. Donc si tu enlève à cet appareil sa source d'origine et que tu lui en met une de moitiée donc a peu près 50 Ah il n'aura plu que la moitié de son autonomie.
Bien sur la voiture ne va pas tirer 92 A, mais le risque est que si tu à des démarrages/arrêts trops fréquents en plus d'une conso importante ( ventilation, phares, essuie-glaces, etc...) la batterie va très vite se retrouvée à plat sans avoir eu le temps de se rechargée.

Pour les connexions, effectivement l'oxydation est un ennemi. Remède: KF contacts ou équivalent. A appliquer hors tension bien sur, on asperge les 2 cotés, on emboite/déboite plusieurs fois, on en remet, pour faire couler la crasse et on sèche au compresseur.
nihilman
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Ford Focus SW 2018
1.5 TDci 120Ch

Retourner vers Electricité