Fuite huile au dessus pompe à eau

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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Fuite huile au dessus pompe à eau

Messagepar lematin » 01 Mai 2013 22:09

Bonjour,

J'ai une fuite d'huile qui coule sur la pompe à eau.

j'ai déjà changé joint du cache culbuteurs, joints spy arbre à cames, arbres d'équilibrage et vilebrequin.

Rien à faire ça pisse encore. !!!!

Il reste les joints derrière les carters alu avant mais si tel est le cas est ce compliqué à changer ? Je sais faire jusqu'à changer la distribution mais après ????

Pouvez-vous me donner vos conseils et suggestions SVP.
Merci;
Yves
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Re: Fuite huile au dessus pompe à eau

Messagepar paj-heros 30 » 02 Mai 2013 10:10

:hello:

evite les doublons ça surcharge le fofo :???:

@+
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Re: Fuite huile au dessus pompe à eau

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Mai 2013 11:07

Salut Lematin
Vu la ou est la pompe à eau, tu a déjà changer tout ce qui semble le plus probant, donc il faudrait arriver à bien déterminer d'où vient cette huile.

Un bon nettoyage devrais te donner un toile blanche pour mieux trouver cette fuite.

Une possibilité, que cela vienne du visco coupleur du ventilo :idea:
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Re: Fuite huile au dessus pompe à eau

Messagepar lematin » 02 Mai 2013 12:19

Merci des réponses et sory pour le doublon.
J'ai déjà tout nettoyé hier quand on a remonté la distribution et visiblement l'huile vient du haut et glisse sur la pompe à eau.

Tu peux m'expliquer un peu plus l'histoire du visco coupleur? Ou est ce qu'il y a de l'huile qui passe là dedans...?
Merci de ton aide.
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Re: Fuite huile au dessus pompe à eau

Messagepar lematin » 02 Mai 2013 17:41

Bon après avoir tout re-nettoyé, il s'avère qu'il y a au moins une fuite importante au joint spy de l'arbre à cames!!! Pourtant je l'ai changé il y a trois mois... donc je viens de recommander chez MIT un joint d'origine et rebelote.

Je pense pouvoir le changer sans tout re-démonter (radiateur, courroies,...) Juste le cache plastique supérieur. On verra bien mais cela m'inquiète que ce joint neuf coule déjà autant!

J'ai changé tous les autres joints spy avant hier, j'ai voulu faire l'impasse pour celui là et voilà.

A+
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Re: Fuite huile au dessus pompe à eau

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Mai 2013 10:26

Salut Lematin
Il y a de la graisse dans le visco coupleur, mais avec la friction elle peut suinter un peut, c'est pour cela que je te donnais cette possibilité.

Au remontage du joint spy, regarde si l'arbre à came n'est pas marquer, si c'est le cas, fait en sorte que la lèvre du joint ne soit pas dans cette marque.
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Re: Fuite huile au dessus pompe à eau

Messagepar lematin » 03 Mai 2013 17:51

OK lundi j'ai le joints en direct de chez Mitch, et puis je monte en essayant de pas avoir à tout redémonter. Je vous dirai pour le résultat.
Merci.
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Re: Fuite huile au dessus pompe à eau

Messagepar lematin » 07 Mai 2013 21:18

Bien voilà, après avoir changé le joint spy de l'arbre à came la fuite d'huile était toujours là!!!!

A force d'observation et de coups de chiffon il semble que l'huile sort à coté du joints spy de l'arbre à cames. Entre la culasse et le 1er palier de l'arbre à cames, à l'angle de l'arrondi.

Donc je sorts le cache culbuteur, je dévisse la rampe de culbuteur, je devise le premier palier de l'arbre à came, celui qui fait la demie lune à l'avant et je remonte tout cela à la pâte à joints.

Et enfin la fuite d'huile n'est plus là. En fait l'huile sortait entre la culasse et le 1er palier de l'arbre à cames de devant.

Le bon coté c'est que cela m'a permis de changer les courroies de distribution et l'ensemble des joints spy de la distribution.

Il faut savoir que l'huile descendait le long de la pompe à eau puis suivait le bord du carter de moteur pour sortir à l'arrière coté démarreur entre la boite et le moteur.

Peut être cela peu servir à quelqu'un.
Merci et à la prochaine.
Yves
Je vais poster sur la partie électricité car problème avec mon compte tours....
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Re: Fuite huile au dessus pompe à eau

Messagepar P.P.S. » 01 Sep 2014 14:38

[quote="lematin"]Bien voilà, après avoir changé le joint spy de l'arbre à came la fuite d'huile était toujours là!!!!

A force d'observation et de coups de chiffon il semble que l'huile sort à coté du joints spy de l'arbre à cames. Entre la culasse et le 1er palier de l'arbre à cames, à l'angle de l'arrondi.

Donc je sorts le cache culbuteur, je dévisse la rampe de culbuteur, je devise le premier palier de l'arbre à came, celui qui fait la demie lune à l'avant et je remonte tout cela à la pâte à joints.

Et enfin la fuite d'huile n'est plus là. En fait l'huile sortait entre la culasse et le 1er palier de l'arbre à cames de devant.

Le bon coté c'est que cela m'a permis de changer les courroies de distribution et l'ensemble des joints spy de la distribution.

Il faut savoir que l'huile descendait le long de la pompe à eau puis suivait le bord du carter de moteur pour sortir à l'arrière coté démarreur entre la boite et le moteur.

Peut être cela peu servir à quelqu'un.

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Bonjour à tout ceux qui ont eu ce probleme.

Cela m'est arrivé en Grece,sur un Jojo 1995, dans une petite île, il a fallu se débrouiller.

J'ai eu le même problème.

J'ai roulé pendant une semaine pignons à l'air.

Apres avoir essayé plusieurs pates et hermétiques sous les pieds de la partie avant du joint oméga qui passe sur le premier palier d'AAC, cela coulait toujours.
J'ai du faire 6 ou 7 essais.

En observant la partie avant du joint,j'ai constaté que le joint du cache culbu, à l'avant, à l'endroit ou il passe par dessus le premier palier de l'AAC, il y avait les deux pieds de l'oméga qui rentraient exagérément dans la gorge, et de ce fait, à cet endroit , le plan inférieur du cache culbu, et le plan supérieur de la culasse, se touchaient métal contre métal. Donc le joint n'appuyait pas assez fort sur la culasse.

J'ai donc cherché à redescendre le joint , pour le faire dépasser de sa gorge.

J'ai appliqué du joint uréthane pare-brise, ou du sika 291i, ça irait aussi, au fond de la gorge en oméga , jusqu'à l'angle ou le joint redevient horizontal, sur 2.5mm d'épaisseur.

J'ai rapidement repositionner le joint dans son encoche, et serré en pression douce, jusqu'a ce que le cache culbu soit, sur la partie avant ,à environ 2.5mm du plan de la culasse.
Cela a un peu dégueulé sur l'avant.

Là j'ai laissé en place secher 3 heures.

Ensuite petit quart de tour de serrage supplémentaire sur chaque vis.

Pour le moment ça teint.

Paul PPS. Un Jojo 2.3 1985 280.000, un Jojo 2.5 1995 250.000.
P.P.S.
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