ligne inox

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Re: ligne inox

Messagepar Boosk » 13 Mar 2013 20:37

Bonsoir,
ça y est, j'ai fait monter ma ligne inox. Il faut encore peaufiner les soudures et remonter un peu le tout, mais pour l'équivalent de 15 € en pièces et main d’œuvre, je suis assez content du résultat.
IMAG0567 [800x600].jpg

Je ne sais pas si le moteur respire mieux, mais on l'entend respirer.
Y'a juste le sifflement du turbo qui est un peu fatigant, mais le son rauque est jouissif :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Avatar de l’utilisateur
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 06 Avr 2011 19:42
Localisation: Madagascar
Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Re: ligne inox

Messagepar le chat noir » 13 Mar 2013 20:50

:hello: :up:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Re: ligne inox

Messagepar paj-heros 30 » 13 Mar 2013 21:25

:hello:

tres joli ,je sais pas si tu fais du franchissement mais je la trouve tres exposé :sad: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: ligne inox

Messagepar Boosk » 14 Mar 2013 06:04

C'est vrai, le tube de sortie est un peu bas. On va le rehausser et rajouter une ou deux fixations parce qu'au ralenti il tremble beaucoup. Il faut dire que c'est du "Vita malagasy" : "made in Madagascar" avec des pièces de récup et fait chez un soudeur au bord de la route, dans le sable en plein soleil ;-)
Dernière édition par Boosk le 15 Mar 2013 16:37, édité 1 fois.
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Avatar de l’utilisateur
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 06 Avr 2011 19:42
Localisation: Madagascar
Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Re: ligne inox

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Mar 2013 12:09

Salut Boosk
La tu nous met l'eau à la bouche, ou plutôt le son au oreille, ce serais bien si tu nous postais un fichier son ou une petite vidéo avec un bon son.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: ligne inox

Messagepar VINCE84 » 14 Mar 2013 12:15

yes monte le son
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: ligne inox

Messagepar nikiou974 » 14 Mar 2013 18:03

Excellent ta ligne, bravo :ugeek:
Manque plus que le son.
Et oui c'est le charme de Mada, t'es de quel côté sur Mada?
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: ligne inox

Messagepar Boosk » 18 Mar 2013 09:21

Bonjour Nikiou, je suis à Tamatave, c'est-à-dire, pratiquement en face de la Réunion.
J'essaierai de poster une vidéo dès que ma connexion internet me le permettra. En ce moment c'est plus lent qu'un 56k... donc pas évident...
Pajero IV 2,8L GL 2009 (V96), EGR out, modif G@lium, suspensions Ironman +7, Pirelli Scorpion ATR.
Avatar de l’utilisateur
Boosk
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 06 Avr 2011 19:42
Localisation: Madagascar
Type de Pajero: IV 2,8L TDI GL 2009

Re: ligne inox

Messagepar shmark » 18 Avr 2013 13:52

Salut !!

Petites questions en passant ...sur mon 3,2 j ai 2 gros trucs qui ressemblent a des silencieux + 1 plus petit vers la roue avant ...c est le coupe flamme ou le catalyseur ce ptit machin la ??

apres pour le diametre de la ligne inox ...on garde le meme ?? plus gros ?? plus ptit ??

on est oblige de souder ou ca peut se faire avec des raccords :oops: :lol: :lol:
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: ligne inox

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Avr 2013 15:49

Salut Shmark
Tu prend du tuyau légèrement plus gros.

echappement.jpeg

La première gamelle c'est le catalyseur, la deux et la trois c'est les silencieux.

J'ai pas encore ouvert un catalyseur pour savoir si il y a un coup flamme intégrer ou si il n'y a pas de coupe flamme.

Si tu veux un bruit sympa, tu vire les trois gamelles, si tu veux rester plus discret, tu en laisse juste une, celle du milieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: ligne inox

Messagepar shmark » 19 Avr 2013 18:04

Salut Manu !! Merci !! J ai un pote qui a un MIG ici donc un jour ...ca va couper :lol: :lol:
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: ligne inox

Messagepar bibi037 » 19 Avr 2013 19:49

haaaa les rebelles !! :lol: d'un autre coté vu que l'on à payer l'éco taxe, autant profiter de son investissement :lol: :lol: :lol: :lol:
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 275
Inscription: 19 Aoû 2012 20:26
Localisation: 37 Tours
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Re: ligne inox

Messagepar nixott » 29 Avr 2013 19:57

bonsoir a tous

vu qu'ils y a des spécialistes de l’échappement
je me demandé si il étai possible de supprimé le cata de mon 3.2L de 2005 par un autre modèle plus ancien sans cata sa va de sois
pour évité de l’acheté en inox ce qui couterai moins cher

merci d'avance
mon labrador et mon malinois aussi aime le pajero plus de place & la clim en prime dans le coffre
Avatar de l’utilisateur
nixott
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 18 Avr 2011 16:27
Localisation: savigny sur orge
Type de Pajero: 3,2L DID instyle Long 2013
Autres 4X4 ou vehicules: laguna III phase 2 4control bleu malte 2012
ktm 990 serie black 2012

Re: ligne inox

Messagepar Manu-Webmaster » 01 Mai 2013 10:54

Salut Nixott
Non, tout les 3,2L DID sont équiper d'un cata ou d'un FAP, donc soit tu fait réaliser un tube en acier, soit tu le prend en inox.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: ligne inox

Messagepar nixott » 02 Mai 2013 11:25

merci manu
pour la réponse le petit souci est qu'il y a pas de fabriquant en acier est moi et la soudure ses pas gagner
bon tempi je fait continuer a cherché si je trouve un jour je vous le dirais
encore merci
mon labrador et mon malinois aussi aime le pajero plus de place & la clim en prime dans le coffre
Avatar de l’utilisateur
nixott
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 18 Avr 2011 16:27
Localisation: savigny sur orge
Type de Pajero: 3,2L DID instyle Long 2013
Autres 4X4 ou vehicules: laguna III phase 2 4control bleu malte 2012
ktm 990 serie black 2012

Re: ligne inox

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Mai 2013 11:57

Salut Nixott
Dans le cadre de mes recherches pour trouver de bonne pièces à de bon prix à placer dans la boutique, je suis en train de voir avec une société Anglaise qui fait de beau échappement Inox à des prix sympa.

Pour exemple, un tube inox (dit Afrique) pour virer ton cata, c'est environ 170€, voir moins si j'arrive à négocier une bonne remise avec eux.

Une ligne complette en inox pour un 3,2L DID Long c'est environ 750€.

Des que j'aurais négocier un bon deal avec eux, je placerais les ligne dans la boutique du site.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: ligne inox

Messagepar nikiou974 » 03 Mai 2013 05:47

Oui se sont les prix, je te conseillerai dans mettre une.
Au moins tu seras tranquille, sa dur beaucoup plus longtemps que de l'acier et t'auras un gain niveau couple assez sympa.
Manu lance toi là dedans, parce-que c'est une question qui revient assez fréquemment de savoir où on peut trouver de l'inox pour nos Paj :lol:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: ligne inox

Messagepar nixott » 03 Mai 2013 13:43

salut

merci manu pour l'info et les recherches
et merci nikiou974 pour le conseille
je continu a cherche de mon cote ou sais jamais
mon labrador et mon malinois aussi aime le pajero plus de place & la clim en prime dans le coffre
Avatar de l’utilisateur
nixott
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 18 Avr 2011 16:27
Localisation: savigny sur orge
Type de Pajero: 3,2L DID instyle Long 2013
Autres 4X4 ou vehicules: laguna III phase 2 4control bleu malte 2012
ktm 990 serie black 2012

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités