Ca ne va plus.......

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Ca ne va plus.......

Messagepar smaïl » 11 Mar 2013 16:52

Bonjour à tous

Je reviens vers vous avec les mêmes déboires

Mon pajéro GLS Sport 115ch 2002 a maintenant 330000 kms
J'ai neutralisé la vanne EGR depuis 6 mois comme indiqué sur le forum,mais le voyant restait allumé,le tirage n'était pas au top mais cela ne ma dérangeait pas trop en attendant que je puisse avoir une solution
par contre maintenant ça s'aggrave:
au démarrage et même moteur chaud,le voyant est éteint et le moteur n'a aucun tirage et ronfle d'une drôle de façon,je roule 3à500m et subitement une grosse fumée noire sort du pot,le voyant s'allume et le moteur reprend un tirage acceptable mais plafonné.
exp sur route je dépasse difficilement les 120km/h,
et c'est comme ça à chaque fois que je coupe le moteur.Je ne pige rien.

Le turbo semble bien et continu de siffloter à l’accélération

Merci par avance de vos précieux éclaircissements

Smaïl

En plus j'ai de l'huile qui sort à travers le bouchon que je viens de changer pourtant.
smaïl
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 29 Avr 2012 16:04
Localisation: Algérie
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2002

Re: Ca ne va plus.......

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Mar 2013 16:58

Salut Smaïl
smaïl a écrit:En plus j'ai de l'huile qui sort à travers le bouchon que je viens de changer pourtant.

Tu parle de quelle bouchon :?:

Il serais bon de regarder si les pales variable du turbo ne sont pas trop calaminer et donc coincer.

Tu pourrais faire une photo du voyant qui reste allumer.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Ca ne va plus.......

Messagepar smaïl » 11 Mar 2013 20:06

Bonjour Manu

Pour le voyant,il s'agit du voyant anti-pollution,je mettrai une photo demain
et pour le bouchon d'huile c'est celui du haut par où on rempli l'huile moteur

merci
smaïl
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 29 Avr 2012 16:04
Localisation: Algérie
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2002

Re: Ca ne va plus.......

Messagepar le chat noir » 12 Mar 2013 07:56

:hello: bonjour,ça me semble bien être les symptômes d'une segmentation fatiguée,regarde déja,si le reniflard d'huile n'est pas bouché,sinon,première option :sad: :sad:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Re: Ca ne va plus.......

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Mar 2013 14:20

Salut Smaïl
Il est possible que ce soit ton catalyseur qui est bouché, dans ce cas deux possibilité, soit le virer tout simplement, tu le remplace par un tube simple, soit lui faire faire un auto-nettoyage en roulant une bonne heure à au moins 100km/h en vitesse stabilisé.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Ca ne va plus.......

Messagepar smaïl » 12 Mar 2013 23:34

Bonjour Manu et merci pour ta disponibilité
Le catalyseur a été complètement viré à tort d'ailleurs puisque aucune amélioration maintenant c'est un véritable tube afrique

la photo ne passe pas car trop grosse et je n'ai pas trouvé comment la reduire

cordiales salutations
smaïl
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 29 Avr 2012 16:04
Localisation: Algérie
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2002

Re: Ca ne va plus.......

Messagepar smaïl » 12 Mar 2013 23:37

le chat noir a écrit::hello: bonjour,ça me semble bien être les symptômes d'une segmentation fatiguée,regarde déja,si le reniflard d'huile n'est pas bouché,sinon,première option :sad: :sad:

Bonjour chat noir et merci pour ta réponse
il est où ce reniflard d'huile Stp.
smaïl
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 29 Avr 2012 16:04
Localisation: Algérie
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2002

Re: Ca ne va plus.......

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Mar 2013 11:29

Salut Smaïl
Si tu avait des sonde lambda avant le cata, tu les a replacer ou pas.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Ca ne va plus.......

Messagepar VINCE84 » 13 Mar 2013 13:43

symptome de vanne egr
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Ca ne va plus.......

Messagepar smaïl » 13 Mar 2013 16:13

Bonjour;

On a déposé le pot catalytique,nous l'avons fondu,retirer toute la matière de l'intérieur qui fait filtre,souder et remonter.
Je ne suis pas sûr en ce qui concerne la sonde mais il me semble qu'elle est toujours en place.

Merci
smaïl
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 29 Avr 2012 16:04
Localisation: Algérie
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2002

Re: Ca ne va plus.......

Messagepar smaïl » 16 Mar 2013 18:20

Bonjour à tous
Sondes bien en place Manu
et il fait toujours la même chose
cordialement
smaïl
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 29 Avr 2012 16:04
Localisation: Algérie
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2002

Re: Ca ne va plus.......

Messagepar smaïl » 16 Mar 2013 22:41

Bonjour Manu

Voici comme convenu une photo du voyant avec réduction réussie
12.03.2013 001 (Copier).JPG

Merci encore
cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
smaïl
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 29 Avr 2012 16:04
Localisation: Algérie
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2002

Re: Ca ne va plus.......

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Mar 2013 18:30

Salut Smaïl
Alors regarde les pales mobile du turbo, c'est probablement la.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités