Je rencontre un souci de préchauffage sur mon Paj 1 de 1989 : la durée de préchauffage s’est considérablement allongée. Elle est passée de 5 – 6 secondes à environ 30 s. Le PAj démarre sans problème à la fin du préchauffage, c’est juste le temps de préchauffe qui s’est allongé.
J’ai contrôlé les points suivants :
- démontage des bougies et vérification de leur résistance : très variable et aucune n’a le même résultat (autours des 0,5 ohm alors que la revue technique indique 0,25 ohm)
- branchement en direct : les bougies rougoient en moins de 5 seconde
- vérification de la tension à l’arrivée des bougies : 5 V
- vérification de la batterie : OK (14.5 V à vide) + recharge mais sans amélioration
Il s’agit de bougie à préchauffe rapide (peinture verte) et de toute façon elles préchauffaient en 5 s avant. Est-ce que les bougies sont HS, en fonction de leur résistance trop élevée qui rallonge la durée de chauffe ? C’est normal que je n’ai que 5 V de tension sur la barrette d’alim des bougies (les bougies sont marquées 6 V) ?
Le temps de préchauffage est le même moteur froid et moteur chaud, ce qui me semble bizarre. S’agirait –il du boitier de préchauffage ? Comment le tester ?
Le post chauffage se fait quant à lui normalement.
Bref, je ne sais plus où chercher.