par pat54 » 18 Fév 2013 23:38
Salut les Gars.
Les pointes d'injecteurs sont identiques sur les 2,5l et les 2,8l, le tarage change mais apparemment n'a rien à voir avec la cylindrée mais plutôt avec le fait d'avoir une vanne EGR ou pas. En effet le tarage pour un 2,5l sans vanne EGR est de 120 à 130kp/cm2 et avec une vanne EGR de 150 à 160 kp/cm2 comme sur le 2,8l qui est avec vanne EGR.
Actuellement sur mon 2,8l j'ai supprimé la vanne EGR et comme les injecteurs ne me paraissaient plus très frais j'ai monté les injecteurs complets (tarés à 125 kps/cm2) du 2,5l que je remets en état, étant donné que ceux-ci avaient été reconditionnés et retarés et de plus j'ai fais la modif Galium.
Depuis 2 mois le jojo fonctionne et apparemment mieux qu'avant, quand je soude l'accélérateur à bas régime il n'y a plus de trou. Le fait de de mettre des injecteurs plus gros ne veut pas dire meilleur rendement, à l'époque des carbus en compet je mettais une taille de doubles corps supérieure et je diminuais les gicleurs; ce qui revient sur un fioul à augmenter le débit de pompe et à diminuer les injecteurs.
Bonne nuit et surtout ne cogitez pas trop.
pat