probleme compression moteur 4M40

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Re: probleme compression moteur 4M40

Messagepar VINCE84 » 15 Fév 2013 21:50

Alors quoi de neuf?
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: probleme compression moteur 4M40

Messagepar LIAMAGIL » 16 Fév 2013 15:57

Salut
rien de neuf pour le moment je bosse des que j'ai un peu de temps je continu mes recherches
je ne manquerais pas de vous informez
A+
LIAMAGIL
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 25 Jan 2013 11:56
Localisation: 11 Narbonne
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: probleme compression moteur 4M40

Messagepar LIAMAGIL » 29 Avr 2013 15:25

Bonjour à tous
Me voici de retour après une redépose de distribution
Il s’avère que mon Pb de compression était dû à une distribution mal fabriqué, je m’explique :
Le pignon de renvoi double (roue dentée et pignon de chaine a/c) a été mal fabriqué CAD que le clavetage des 2 était décalé d’une ½ dent et donc en phase de compression ma soupape admission n’était pas fermé et donc compression insuffisante.(Je que je pensai déjà au post précédent)
Apres remontage de la pignonnerie d’origine mais avec chaine, patins et tendeur neuf le moteur fonctionne nickel.
De plus sur mon pignon de PI le marquage de calage était décalé d’une dent mais cela n’était pas lié à mon 1ere Pb.
Comme quoi il faut même contrôle des pièces neuves vendues dans le commerce et cela quelque soit la marque ou fournisseur, de quoi devenir parano
Merci quand même a tous d’avoir participé à mon combat
Probleme résolu
A+
Liamagil
LIAMAGIL
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 25 Jan 2013 11:56
Localisation: 11 Narbonne
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998

Re: probleme compression moteur 4M40

Messagepar VINCE84 » 03 Mai 2013 12:35

Ouf c'est a peine croyable :shock: , bravo d'avoir trouvé la panne
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Précédente

Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité