alternateur l200

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

alternateur l200

Messagepar karim31 » 04 Fév 2013 20:25

bonjours j'ai un petit problème sur l200 je viens de changer la courroie de distri et tout le reste (pompe a eau ,courroie auxiliaire, joints spie, galets) une fois remontés quand j'accélère j'ai un grincement au niveau de l'alternateur et j'ai remarqué qu'il chauffait la poulie est brulante :cry: . meme en détendant les courroies il y a toujours je grincement. alors je me pose la question si ce n'est pas l'alternateur qui est mort. je l'ai fait tourner a main libre il n'y a pas de grincement et de jeu. je ne crois pas que c'est normale qu'un alternateur soit brulant?
merci de me répondre.
karim31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 04 Fév 2013 18:59
Localisation: Vendée
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 2001

Re: alternateur l200

Messagepar jerome » 05 Fév 2013 00:15

:hello:
Ce n'est pas du a une courroie trop tendue,mais pas suffisamment tendue.
la poulie chauffe parce que la courroie patine. Surtout qu’après le démarrage l'alternateur est en demande,donc plus difficile a tourner.
Elle est peut être un peu large et doit faire sa place. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: alternateur l200

Messagepar karim31 » 05 Fév 2013 14:10

je ne sias pas mais qu'elle est la tension de courroie? et il y a aussi le corp de l'alternateur qui chauffe un peu
karim31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 04 Fév 2013 18:59
Localisation: Vendée
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 2001

Re: alternateur l200

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Fév 2013 16:48

Salut Karim31
La tension de la courroie sa ce vérifie avec le doigt, tu doit pouvoir l'enfoncer de 1cm sur sa longueur libre.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: alternateur l200

Messagepar karim31 » 18 Fév 2013 19:53

ok merci alors maintenant j'ai un autre probleme c'est que je n'est plus de batterie l'alternateur ne doit pas assez recharger sufisament :sad: car le voyant rouge n'est pas allumé sur le tableau de bord combien doit je avoir au niveau de la batterie quand mon moteur tourne au ralenti en volt et ampère?
karim31
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 04 Fév 2013 18:59
Localisation: Vendée
Type de Pajero: L200 2,5L TDI 2001

Re: alternateur l200

Messagepar diez974 » 18 Fév 2013 20:30

ampere je sais pas

mais en voltage tu doit bien sur en avoir plus de 13v ou plutot en tout plus que le voltage de la batterie moteur eteind
diez974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 395
Inscription: 29 Jan 2012 16:24
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: I 2,5L TDI Court 1991
Autres 4X4 ou vehicules: Quad Hyosung TE 450

Re: alternateur l200

Messagepar Fred 84 » 18 Fév 2013 21:09

Salut karim,

tu dois avoir dans les 14.5 volts,ta batterie est peut etre fatigué


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron