En prévention J'ai acheté un kit de renfort des C's pour le pont AV de ma Jeep, après plusieurs lectures il s'avererait que le pont AV est un point +/- faible quand on fait du franchissement un peu technique.
Ce sont 4 pieces métalliques qui se soudent sur le pont AV, 90€ de fourniture j'allais pas m'en priver surtout si ça me permet de faire du franchissement un peu plus sereinement.
Seulement voilà, ces pieces se soudent sur le pont, il faut souder petit à petit et soigneusement en prenant son temps et faire des courtes passes afin de refroidir régulièrement les pièces et le pont notament au niveau des rotules dont une partie serait en "plastique" et afin de ne pas "bruler' la graisse.
Ci dessous 2 photos qui vous parleront mieux.

Ca peut se faire sans démonter le pont AV, juste en mettant la voiture sur un pont élévateur pour travailler à l'aise et en enlevant les roues.
Ceux qui l'ont déjà fait parle de 2 heures de travail pour quelqu'un qui sait souder.
Alors voilà si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me le faire faite moi signe

@+