je souhaite virer mon turbo

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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je souhaite virer mon turbo

Messagepar pitikamion » 08 Nov 2012 02:07

Salut tout le monde, alors mon moteur est un KD56

Il proviens d'une L200 (sans turbo) puis à été greffé sur mon pajero et le turbo déjà existant à été remis sur le moteur L200.

Ces moteurs sont identiques et peuvent fonctionner avec ou sans turbo apparemment. Alors mon soucis est que je souhaite purement et simplement virer le turbo car je cherche la cause à mes fumées noires et que je souhaiterai faire réviser le turbo (bruits de frottements bizarres à 1900tr) sans devoir laisser ma voiture au garage et par la même voire si c'est pas lui une des grandes cause à mes fumées. Qui l'aurait déjà fait et pourrait m'expliquer la manip. il faut que je condamne à l'admission et à l'échappement?

Merci pour vos conseils :D
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar Dalton 57 » 08 Nov 2012 10:27

Moteur atmo et moteur turbo sont différents , même si en aspect extérieur ça semble la même chose . Tu démontes le turbo sur un TD , tu ne te retrouves pas avec un atmo , mais avec un baudet qui va marcher comme une Quatrelle poussive . De plus engager des frais en pièces et en main d'oeuvre juste pour éviter une semaine d'immobilisation :sad: ??!!
Il te faut entre autres une pipe d'échappement , boucher celle d'admission et modifier les réglages de la pompe à injection , parce qu'un turbo mis en atmo mais avec un réglage injection de turbo va fumer comme le Titanic , sans compter les risques encourus par le moteur : trop de gas oil vont te laver les cylindres . Dans ton cas , mis à part un gros problème de turbo ( quelle couleur de fumée ? ) , une fumée noire dénote une combustion trop riche , soit la pompe réglée trop riche , soit le filtre à air complétement colmaté . Fais déjà un essai sans le filtre à air .
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar pitikamion » 08 Nov 2012 21:53

Salut Daton 57 merci pour tes précisions, alors j'ai de la fumée plutôt noire voire/gris. Je me doutais que ce n'était pas si simple.
Pour le réglage de la pompe ou pourrais-je trouver le réglage correcte. J'imagine que retirer le turbo sur ce moteur "atmo" serait donc à priori plutôt bénéfique.

J'ai déjà vérifié le filtre à air c'est bon mais pour la pompe je n'ai pas le réglage.

Merci pour les avis.
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar paj-heros 30 » 08 Nov 2012 22:25

pitikamion a écrit:Salut tout le monde, alors mon moteur est un KD56....je crois que c'est plutot un 4D56

Il proviens d'une L200 (sans turbo) puis à été greffé sur mon pajero et le turbo déjà existant à été remis sur le moteur L200.

Ces moteurs sont identiques et peuvent fonctionner avec ou sans turbo apparemment. Alors mon soucis est que je souhaite purement et simplement virer le turbo car je cherche la cause à mes fumées noires et que je souhaiterai faire réviser le turbo (bruits de frottements bizarres à 1900tr) sans devoir laisser ma voiture au garage et par la même voire si c'est pas lui une des grandes cause à mes fumées. Qui l'aurait déjà fait et pourrait m'expliquer la manip. il faut que je condamne à l'admission et à l'échappement?

Merci pour vos conseils :D



sinon bien d'accord avec dalton :!: :!: :!:

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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar pitikamion » 09 Nov 2012 05:24

Oui pardon c'est un 4D56 :cat11:
merci au forum qui recèlle d'infos et guides pour chouchouter nos camions. :10-10:

En fait je ne pense pas que l'ancien propriétaire ait réglé la PI suite à l'échange du moteur :sad:
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar Dalton 57 » 09 Nov 2012 12:11

A ma connaissance , même le L 200 n'a pas existé en version atmo . Le 4 D 56 est un 2476 cm3 de 84 chevaux sans intercooler et 95 ou 99 cv avec pour les versions " France " . Donc virer le turbo c'est comme lui enlever un cylindre: il va marcher nettement moins bien et surtout le gas oil imbrûlé va laver les cylindres . Mais bon , c'est ton Pajéro :lol: .
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar pitikamion » 10 Nov 2012 01:32

D'accord sur le principe. Seulement ce moteur était bien sur un L200 sans turbo donc l'idée était e lui retirer ce qu'il n'avait pas de toute façon d'origine :D
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar pitikamion » 10 Nov 2012 01:33

je mettrai des photos du moteur pour mieux vous montrer ce sera peut être plus simple

merci
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar Dalton 57 » 10 Nov 2012 11:35

Salut .

On t'a dit ce qu'on en pensait , après tu en fais ce que tu veux .
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Nov 2012 13:19

Salut Dalton
Désoler de te contredire, mais même sur nos Pajero des versions diesel atmo ont été mise en vente, que se soit avec le 4D56 ou le 4M40.

Certaine région du monde ne sont pas top pour les moteurs turbo, trop de sable ou de poussière, et un réseau d'entretien pas assez développer.

Le L200 existe aussi en version 2 roue motrice.
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar Dalton 57 » 10 Nov 2012 23:02

Manu , le L 200 en version 2 roues motrices je connaissais . Par contre pour les motoristaions je me suis basé sur l'historique du Pajéro et sur ma revue technique n sorry . Par contre et là je maintiens ma position ,un turbo diesel privé de son turbo , ne va plus marcher : le taux de compression au départ n'étant pas du tout la même sur une version atmo et une version turbo .
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Nov 2012 13:03

Salut Dalton
Certaine versions de Pajero ou autres 4x4 Mitsubishi ne sont pas dans l'historique, car non distribuer en France, et je les ais moi même découvert que très tard.

Pour le turbo, je suis OK avec toi, les réglages et certaines pièces sont totalement différentes entre une version atmo et une version turbo.
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar pitikamion » 12 Nov 2012 23:01

Dalton 57 a écrit:Salut .
On t'a dit ce qu'on en pensait , après tu en fais ce que tu veux .

Merci pour ce commentaire constructif :wink:

je pense malgré tout que je peux trouver mieux parmis vous

Comme Manu l'à indiqué il y à des versions non connues même en France (réseau différent etc...) ici je suis en polynésie donc un peu particulier c'est vrai.
J'indiquais juste ce que je sais de l'historique du moteur mis dans ma caisse et voir quels sont les risques mécaniques et les choses à vérifier avant de me lancer.

Si on à :
Un L200 SANS turbo badgé 4D56
Un Pajero AVEC turbo (sans intercooler) badgé 4D56 aussi
On prend le moteur du premier et on l'adapte sur le pajero et on lui branche le turbo.

je souhaite revenir en arrière, quels réglages dois-je prendre en compte ? réglage de la PI je pense aussi mais lequel?
:hello:

Pourquoi je souhaite effectuer cela? c'est pour justement lui retirer ce turbo qu'il n'avait pas à l'origine et vérifier si cela peut être la cause des grosses fumées gris noir que j'ai (car le turbo présente des traces d'huiles aussi), ben sur hormis ce point j'effectuerai un nettoyage comme il se doit, une vidange impeccable etc... j'ai retiré le filtre à air pour voir et ça ne change rien
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar jerome » 13 Nov 2012 00:57

:hello:
Lors du remplacement du moteur,tu as rajouté le turbo sur le moteur atmo. tu as sans doute aussi remis l'ancienne pompe a injection pour bénéficier de la suralimentation. mais est ce que les injecteurs ont eux aussi été changés?
Si ce n'est pas le cas,il y a un risque qu'ils soit tarés a une pression trop faible et qu'ils injectent de ce fait pendant trop longtemps.
Ce qui peut expliquer la mauvaise combustion. La PI n'est peut être pas non plus bien réglée/calée.
Tu peut aussi faire un essai en débranchant la petite durite qui va du turbo a la pompe a injection. Le moteur ne sera donc pas suralimenté en carburant et les fumées devraient diminuer.
Ce serait a mon avis des pistes a creuser avant de supprimer le turbo .... . :cat13: . A+
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Nov 2012 11:49

Salut Pitikamion
4D56 c'est l'appellation de la base du moteur, 4 pour 4 cylindres, D pour Diesel, 56 j'ai pas d'info, mais je sais ce que ce n'est pas.

Mitsubishi ne fait pas de dénomination plus poussé pour différencier un 2,5L D , d'un TD.

C'est le N° de série du véhicule qui nous donne plus d'infos.

Mais comme le dit Jérôme, si le moteur remis en place est un 2,5L D, il y a des différences de réglage et de certaine pièces entre les deux moteurs 2,5L D et 2,5L TD.
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar pitikamion » 13 Nov 2012 20:52

Merci pour toutes ces infos les gars, très bonne idée jerome je vais déjà essayer ça en désactivant le turbo.

Pour ce qui est de la durée d'inejction justement est-ce posible d'y remdier par la méthode Gallium?

Merci Manu pour les infos sur le badge 4D56.
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Nov 2012 11:40

Salut Pitikamion
Non, le moteur que tu a sur ton Pajero est un 2,5L D avec des injecteurs prévu et régler sans turbo.

Suivant si tu à placer un moteur nu (sans pi) ou complet, les pièces greffer, sont ou ne sont pas compatible avec ce moteur et ces réglages.

En fait, tu devrais refaire entièrement les réglages de la carburation, tarage des injecteurs et réglage de la PI.

La modif Galium c'est un réglage du moteur au norme Japonaise, mais depuis un moteur TD ou TDI au norme Européen.
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar pitikamion » 14 Nov 2012 20:30

Merci Manu là j'y vois vraiment plus clair. Alors pour apporter des éléments le moteur le remplacement à été fait en gardant la PI du moteur TD.

Pour le tarage ok je vais voir ça mais pour le réglage de la PI puis-je le faire moi même?

merci
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar jerome » 15 Nov 2012 00:33

:hello:
C'est malheureusement passage obligatoire chez le diéséliste. Pour l'injection,il faut des réglages précis,pas de bidouillage.
Un débit de gasoil trop important ou un injecteur qui fonctionne mal peuvent causer des dégâts au moteur ... .
La seule chose que tu puisses faire c'est t'assurer que la distribution est bien calée et donc que l'injection ce fait au bon moment. A+
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Re: je souhaite virer mon turbo

Messagepar pitikamion » 15 Nov 2012 22:04

Merci, avant cela je fais faire les vérifications usuelles comme tu dit, bon calage de la distribution, petit nettoyage, bonne vidange... je tiendrais au courant, merci :wink:
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