Un grand merci au forum et particulièrement à fred 84 pour ce tuto qui m'a permis ce week-end de faire ma vidange de boite et des ponts, boite de transfert.
Un peu physique sans pont ni fosse mais faisable vu la hauteur de caisse de nos pajero.
Achat de 10l d'huile de boite + 3l 75w90 pour la boite de transfert et 3l de 80w90 pour les ponts.
huilespontsboite.jpg
achat du filtre de boite + joint sur euro4x4parts.( surtout le joint très pratique et rapide)
Démontage des caches moteur (en photos) et boites avec une douille de 12.
cachesmoteur.jpg
Démontage de la durite pour vidange du circuit.
Comme sur la photo, trop pressé et hop 1 litre d'huile à coté car j'ai oublié le petit bout de tuyau sur le retour!
vidandecircuit.jpg
Pour la traverse, les quatre écrous extérieur avec douilles de 17 et les quatre fixées sur la boite (deux par le dessous et deux par le dessus en taille 14.
Pas évident les deux du dessus avec une clé plate de 14 mais avec de la patience on y arrive.
Enfin le carter accessible, après avoir vidangé (douille de 17) on peut dévisser les vingt vis avec douilles de 10.
J'ai décollé le carter avec un petit tournevis plat.
Nettoyé le plan de joint avec un grattoir de plaque vitrocéramique (2.50€), et voila la mise en place du nouveau filtre de boite tenu par deux vis de 10.
filtreboite.jpg
Mise en place du joint et bien remettre le carter en place surtout le raccordement de la tuyauterie de la jauge.
J'ai mis une bonne matinée pour la boite auto mais je suis sur que le travail est bien fait (enfin j'espère!!) et le total des pièces, huiles et fournitures me revient à moins de 200€ donc largement gagnant sur le prix concession.
Pas de problème pour les vidanges de pont et boites de transfert à part quelques contusions et courbatures.
ENCORE UN GRAND MERCI AU FORUM

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.