par icakindria » 04 Nov 2012 13:41
Je pense avoir trouvé la cause de mon problème...
Lors du changement de culasse, j'avais demandé à mon mécano d'effectuer la modif Galium. Il a viré l'EGR, s'est occupé de la PI et a placé des cales sous la wastegate. Tout parfait!
D'ailleurs, mon Paj avait une patate d'enfer!
Au bout de 1000 km, tout s'effondrait et un PSSHHHHTTTT de cocotte minute apparaissait.
Ce matin, en regardant de plus près, je me suis rendu compte que les cales sont des écrous d'au moins 6 mm d'épaisseur!
Du coup, la soupape de sécurité au bout de la pipe d'admission s'ouvre... Perte de pression, chute de la puissance et... PSSHHHHTTTTT!
Je suppose que cette soupape n'avait pas du fonctionner depuis une éternité et était un poil grippée. C'est pour cela qu'elle n'a pas bronché au début. Puis elle a cédé sous la pression... Et voila!
La capsule de la soupape tourne librement sous les doigts, elle est bien grasse et des traces noires auréolent son pourtour.
Qu'en pensez-vous?