Salut à tous , ai vraiment besoin de vos infos suis perdu et desesperé !
Mon BB Pajero ( un vieu garçon plutôt ) , je l'adore plus que tout et je commence a cumuler les embuches , 261 000 km parfait état , il y a 6 mois , le turbo etant trés fatigué , je le fais faire par un gars top a Manosque , remplacement complet du Turbo en neuf !
Au mois d'Août direction Corse comme chaque année , j'utilise pas mal le Paj mais peu en 4x4 , du moins si mais suis un vrai bon débutant , retour de Corse , je le vois qui surchauffe , poum ............verdict .....culasse HS ( fendue) la totale !
Je l'aime tellement que je le fais refaire , culasse neuve complète achetée en ligne chez un gars d'Amiens , qui avait été d'ailleur cité ici European car ou un truc comme ça , le hic elle arrive mais va être posée dans l'Aveyron par un garagiste que je ne connais pas bien vu que le mien est toujours suivi a Manosque .......elle a lâché dans l'Aveyron ! donc je fais faire les travaux là-bas !
Culasse neuve 800 et quelques euros , MO 850 euros avec revision , filtres et la totale !
Je recup mon BB samedi aprés-midi , et je roule 30 bornes et hier soir retour aveyron direction Aix , sur l'autoroute au niveau de Nîmes ..................... suis à 2800 Trs ........un gros " Boum" (clac) ...........tous les voyants se mettent en sapin de noel , direction dure .....et plus rien du tout , ni jus ni rien , direction bande d'urgence , depannage la totale !!!!!!!
J'ouvre le capot , j'y connais pas grand chose mais je vois quand même la culasse " ouverte" avec un espace de 3 / 4 cm environ et de l'huile qui à été projetée sur les côtés .............voila !!!!!!
Suis dégôuté , le Paj est à Nîmes , j'habite Aix et le garage qui vient de faire les travaux dans l'aveyron , l'assistance a prit en charge , mais maintenant besoin de vos conseils , je fais quoi ?????
C'est quand même dingue elle sort de ce P....de garage , et paf elle pète , sans parler des 2000 euros de lâchés , suis vert !!
Merci de votre aide svp suis dépité !!