Bonjour à tous(tes) ,
Je rejoins la communauté "Pajériste" (?) depuis peu, et avec joie !
Heureux possesseur depuis cet été d'un Pajero 2.8 GLS de 1998, 200000 km mais super bien entretenu par le précédent propriétaire (que je connais bien, et qui m'a emmené souvent en "rando 4x4" par le passé, merci Phiphi s'il se reconnait ;) ). Je connaissais l'engin auparavant mais j'avoue que c'est que du bonheur pour le moment, malgré l'âge du bestiau.
Néanmoins, je suis une vraie brèle en mécanique (j'apprends petit à petit...) et je viens solliciter votre aide pour une question (très bête je pense). Je souhaite me lancer dans modif. Galium, mais j'aimerai brancher auparavant un manomètre de pression turbo (en remplacement de l'altimètre). J'ai donc commencé par démonter le support de l'horloge, de l'inclinometre et de l'altimetre ... jusque là ca va :) )
Question : on me parle de brancher la durite qui vient du moteur (je pense la faire passer par la boite a gant =>ok) , là où ça se corse pour moi c'est pour le +12v et la masse : comment faire concrètement ?
- je peux me repiquer sur le bornier déjà présent et qui vient se brancher dans le boitier de l'horloge ?
- est ce que je dois trouver un fil +12v à partir de la boite a gant (ou ailleurs ) et y souder celui du mano ?
- et quand on parle de se repiquer sur un +12v , ça veut dire qu'on doit y souder le câble du mano. ou bien faire autrement ?
Je sais que pour certains ça va paraître idiot mais je voudrai pas faire de conneries ... (si certains ont des photos alors là ça serait le top mais bon)
Voilà merci par avance, à bientot !