Bon ça continue les ennuis en voulant mettre en marche le paj 2,5l plus rien ne s'allume au tableau batterie a 3 volts et résistance entre les bornes +/- batterie 0 ohms Donc court circuit quelque parts Ou trouver le schéma électrique du paj II svp ?
Salut VINCE84. Quand tu dis 0 ohm entre PLUS et MOINS batterie tu le fais sur les câbles et la batterie déconnectée ? Alors si tu veux trouver quel circuit provoque ton court-circuit, c'est assez simple. d'abord recharges ta batterie et tu la rebranches en intercalant entre le PLUS et la cosse du PLUS une ampoule 12V. S'il y a court-circuit et c'est ton cas, la lampe va s'allumer. Là tu commences à débrancher un fusible ( commence par ceux du compartiment moteur avant de faire ceux de l'habitacle) et tu le remets si la lampe ne s'éteint pas. Lorsque tu deconnectes un fusible et que ta lampe s'éteint tu as trouvé le départ en défaut. Reste plus qu'a trouver le circuit défaillant concernant ce départ en déconnectant les fiches d'alimentation une après l'autre jusqu'à éteindre la lampe. J'espère m'être fait comprendre. A+
avec une résistance de 0 ohms,le fusible du circuit concerné a cramé depuis longtemps. C'est court jus franc .... . Soit le testeur ou la façon de mesurer n'est pas bonne,soit c'est un circuit non protégé tel que le circuit puissance de l'alternateur (diodes HS) ou du démarreur. A+
pajero 2.8l gls court de 97 BFG AT 31x10.5x15 Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
d'où l'interêt de mettre un coupe circuit au plus pret de la batterie quand on câble un treuil , ça permet de sécuriser l'installation électrique et de l'"isoler" en cas de problème et quand on ne l'utilise pas.