Voyant moteur

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Voyant moteur

Messagepar sniko » 24 Sep 2012 12:42

Bonjour à tous.

J'ai un souci sur mon Montero (moteur 4D56).

De temps en temps, mon voyant moteur s'allume et met le moteur en mode sécurité.
Il suffit que je m'arrête, coupe le moteur et tout repart.

Ce phénomène se produit de manière aléatoire et n'est pas très gênant en soi, mais j'aimerai savoir d'où cela pourrait provenir.

Je précise que le branchement sur la prise ODB n'a révélé aucune erreur.

J'ai regardé un peu partout si une cosse ou quelque chose serait débranché ou dénudé, mais aucun problème apparent.

Je sèche.

Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce souci :?:

Merci d'avance.
La vie est trop courte pour rouler triste !!!!!
Avatar de l’utilisateur
sniko
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 24 Juin 2007 19:48
Localisation: 69 St Genis Laval
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI GLS 115cv 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha 1000 Fazer
Renault Twingo (il en faut)

Re: Voyant moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 26 Sep 2012 13:12

Salut Sniko
Peut être la vanne EGR qui est un peut encrasser, démonte la pour en être sur.

Si c'est la qu'il y a soucis, tu pourras neutraliser la vanne avec le kit que je vent dans la boutique du site.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Voyant moteur

Messagepar sniko » 26 Sep 2012 19:02

Bonsoir Manu,

La vanne EGR est neutralisée depuis longtemps.

Autre symptôme, nous avons fait une sortie le week-end dernier.
En rentrant, le moteur a chauffé (limite de la zone rouge) en côte.
Le Montero a 160 000 km, et j'ai soupçonné le calorstat.

J'ai un ami qui tient un S....Y et j'ai changé la pièce chez lui... au cas où.
Lors ds tests, il s'est avéré que l'entrainement du ventilateur du radiateur fonctionnait mal (200 €..... oups!).
De plus, une durit s'est fendue (placée derrière le moteur).

Quel est le rôle de cette durit et y-a-t-il un lien de cause à effet ?

Merci.
La vie est trop courte pour rouler triste !!!!!
Avatar de l’utilisateur
sniko
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 24 Juin 2007 19:48
Localisation: 69 St Genis Laval
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI GLS 115cv 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha 1000 Fazer
Renault Twingo (il en faut)

Re: Voyant moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Sep 2012 10:00

Salut Sniko
La durite est pour le chauffage de l'habitacle, si elle était fêler, il y a eu perte d'eau et possibilité de chauffe moteur.

Mais je ne pense pas que cela entraine des mises en sécurité.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Voyant moteur

Messagepar sniko » 28 Sep 2012 09:24

Ok Manu, merci.

Apparemment, personne n'a eu ce problème.

Au fait, où en es-tu de ton projet ?

Bonne journée. :hello:
La vie est trop courte pour rouler triste !!!!!
Avatar de l’utilisateur
sniko
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 24 Juin 2007 19:48
Localisation: 69 St Genis Laval
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI GLS 115cv 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha 1000 Fazer
Renault Twingo (il en faut)

Re: Voyant moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Sep 2012 12:47

Salut Sniko
Vu que mon associer ma laisser tomber, j'ai suspendu la création de l'Atelier du Pajero pour six mois, je rechercherais un nouvel associer début janvier.

Mais je ne me tourne pas les pouces pour autant, je suis en train de placer un maximum de référence dans la boutique du site, j'ai trouver un fournisseur qui va me livrer des pièces d'origine Mitsubishi en marque Blanche, soit sans marquage Mitsubishi, et donc 20 à 30% moins cher que chez Mitsubishi pour de l'origine.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Voyant moteur

Messagepar sniko » 28 Sep 2012 17:22

Désolé pour ton associé.

Mais bonne nouvelle pour les pièces.
J'espère que tu as eu beaucoup de souscriptions après ton appel.
Tu le mérites, compte tenu de tout ce que tu fais pour nous tous.

Je ne suis peut-être pas super actif sur le forum, mais je m'y connecte régulièrement pour avoir des nouvelles.

Bonne chance à toi dans cette aventure et merci encore.

Et si tu relances une nouvelle souscription, je répondrai à nouveau présent ! :up:
La vie est trop courte pour rouler triste !!!!!
Avatar de l’utilisateur
sniko
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 24 Juin 2007 19:48
Localisation: 69 St Genis Laval
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI GLS 115cv 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha 1000 Fazer
Renault Twingo (il en faut)

Re: Voyant moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Sep 2012 11:52

Salut Sniko
Les dons ont été supérieur à ce que j'attendais, merci à vous tous.

C'est sympa de ta part, et j’espère que les bénéfices de la boutique vont me permettre de créé l'Atelier du Pajero, au pire la boutique elle même seras mon apport.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Voyant moteur

Messagepar mezzavia » 02 Oct 2012 18:05

salut Sniko a tu resolut ton probleme moi aussi j ai le meme voyant moteur qui s allume et perte de puissance d ou arret quelques minutes et ca repart c est surtout lorsque je fait de la rroute une fois il y a meme eu un briut mettalique venant du cote droit du moteur on m adit peu etre turbo encrasse salut a plus
mezzavia
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 07 Fév 2009 10:45
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115cv 2002

Re: Voyant moteur

Messagepar sniko » 02 Oct 2012 20:34

Bonsoir,

Le problème n'est pas résolu.
Je vais profiter de la réfection de mon refroidissement (visco-coupleur du ventilateur, changement des durits inférieure et supérieure de refroidissement) pour jeter un œil au turbo.

Je me suis également aperçu que mon radiateur était encrassé.
Peut-être un lien de cause à effet ? :?:

Je te tiens au courant.
La vie est trop courte pour rouler triste !!!!!
Avatar de l’utilisateur
sniko
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 71
Inscription: 24 Juin 2007 19:48
Localisation: 69 St Genis Laval
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI GLS 115cv 2002
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha 1000 Fazer
Renault Twingo (il en faut)

Re: Voyant moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Oct 2012 11:03

Salut Sniko et Mezzavia
Il faudrait voir du coter des ailettes mobiles du turbo, elle arrive à s'encrasser et ce coincer.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités