Vilebrequin ou bas moteur !!

Toute la mécanique du 4M40.
Image

Vilebrequin ou bas moteur !!

Messagepar racoon » 12 Aoû 2012 19:11

Bonjour !!

On m’a prêté un pajero intercooler 2,8l année 1998 car ma Clio était en panne et au bout de 3 semaines j’ai eu 2 voyants allumés, huile niveau bas et batterie. Après passage du mécano, le diagnostic est que la clavette poulie vilebrequin n’était surement plus serrée du coup la poulie a abimé le vilebrequin. Résultat poulie + vilebrequin a changer. Mon mécano et d’autre me disent que cela coûtera moins cher de remplacer mon bas moteur que de l’ouvrir pour remplacer le vilebrequin. Qu’en pensez vous ? Ou peut-on trouver des bas moteur pas cher, je précise que je suis en Guadeloupe donc il me le faudra le faire venir par colis, ça pèse combien ? Etant donné que l’emplacement de la clavette sur l’axe du vilebrequin s’est agrandit est-il possible de recharger cette emplacement à la soudure et de le ré-usiner ? Est-ce durable à long terme ? Ou alors peut-on usiner une nouvelle entaille dans l’axe du vilebrequin pour la clavette afin de fixer la poulie ?

En attente de vos réponse merci d’avance !
racoon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 12 Aoû 2012 18:22
Localisation: guadeloupe
Type de Pajero: MITSUBISHI Pajero 2.8 td Intercooler 10cv COURT de 1998

Re: Vilebrequin ou bas moteur !!

Messagepar jerome » 13 Aoû 2012 23:33

:hello:
A mon avis le temps de boulot est sensiblement le même.
La soudure est possible mais pour faire propre et dans l'idéal refaire un traitement de surface il faut déposer le vilebrequin.
Pour du durable a long terme soit tu trouves un bloc embiellé,soit tu changes le vilebrequin.
Pour le poids du bloc on doit approcher des 100 KGs je pense. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités