Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous parce qu'un petit problème me chagrine avec mon Jojo (pajero 2 2.5L TDI 1992) j'ai une consommation anormale de liquide de refroidissement, la consommation est aléatoire suivant les trajets, les routes empruntées, l'utilisation et la météo...
Petit exemple je suis partis en vacances avec la petite famille la semaine dernière et 320 kms de trajet, 75kms de nationale et le reste de voix rapide et autoroutes, il faisait chaud et sur autoroute je roulais a 130km/h (GPS) 3750 Tr/m avec mes roues en 31.10.50/15, arrivé a destination j'ai contrôlé le niveau et il avait "bu" 2 litres.
Pour le retour même trajet de nuit, température extérieur moins élevée de l'ordre de 10°C et limité à 110km/h (3250 Tr/m) même sur autoroute il n'a rien consommé ou presque.
Pour mes trajets quotidien travail maison 25 kms jour il me faut remettre 2 litre par mois maximum, en 4x4 boue, sable, etc il ne consomme pratiquement rien ...
Je n'ai pas décelé de fuite sur le circuit de refroidissement.
Il n'y a pas de "mayonnaise" dans le liquide qui est dans le radiateur ni dans l'huile moteur et mon niveau de vase a expansion ne bouge pas et ne remonte pas à chaud !!!
Merci d'avance pour votre aide