J'utilise aussi cet emplacement pour y stocker tout ce que l'on emmène en espérant ne jamais en avoir besoin : Outils, matériel de réparation des crevaisons, filtres de rechange, treuil portatif, fusées de détresse, etc... (Mais pas de raton laveur !)
Pour l'eau, j'utilise un bête jerrican alimentaire de 20 L, fixé sur mon aménagement, avec un tuyau qui permet de se servir de l'eau sans déplacer le bidon. Ca marche par le principe des vases communicants, et ce n'est donc jamais en panne... Par contre, c'est vrai que la réserve est limitée et que le poids est assez haut (mais ce n'est que 20 Kg). Tout dépend d'où tu vas et du niveau de confort que tu souhaites. C'est sur, si tu veux prendre une douche tous les jours, 20L, c'est un peu court... Pour les raids avec beaucoup de bivouacs sans possibilité de ravitaillement, je prends un 2e jerrican de 10l que je range dans les coffres de mon aménagement. En fait, on s'habitue très facilement à n'utiliser que très peu d'eau. Pour la vaisselle, par exemple, on la fait avec du sable et on utilise juste un peu d'eau pour rincer...
Pour la boisson, c'est eau minérale en bouteille uniquement. Sinon, bonjour la tourista...

Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche