par spat13 » 21 Jan 2012 12:46
Bonjour Manu the boss,
Beaucoup de personnes se posent des questions concernant la sécurité et je vais vous faire part de ma petite expérience. Il faut garder constamment en tête que le gaz de Brown est un gaz explosif et qu'à partir du moment où vous avez un doute il ne faut pas démarrer le moteur mais aérer le circuit d'admission d'air pour évacuer l'accumulation de gaz. Respecter le schéma de câblage électrique de façon à être certain que la cellule HHO ne peut produire de gaz que lorsque le moteur fonctionne. Ne pas faire fonctionner le moteur au ralenti trop longtemps, donner des coups d'accélérateur pour consommer le gaz. Verser l'hydroxyde dans l'eau déminéralisée et non pas l'inverse pour préparer le mélange aqueux.
Les avantages : pas d'odeurs à l'échappement, pas de fumées noires à l'accélération, moteur tourne "rond", moins de bruits moteur dans l'habitacle, baisse de la consommation de gasoil (de 8,5 à 9,5 L au lieu de 10 à 12 L).
Les inconvénients : surveiller l'installation, surveiller et compléter le niveau du réservoir d'eau, régler l'ampèrage en fonction du mélange aqueux, pas d'ampèremètre digital dans l'habitacle pour être précis.
J'ai fait le choix d'installer le kit dans le compartiment moteur de façon à pouvoir contrôler facilement l'installation et au fur et à mesure j'améliore le système, par exemple je vais pouvoir supprimer le réservoir tampon en utilisant le nouveau bouchon assécheur. Le fabricant du kit est un "ancien" préparateur auto compétition. Il améliore constamment le système et est toujours dispo pour vous aider à résoudre un problème.
A bientôt
3.2 did court 2000 équipé HHO + 3.2 did court gris 2005