par marconumero8 » 18 Juin 2012 12:26
Bonjour à tous, j'ai une panne avec mon pajero court 3,2 did d'octobre 2003. Je résume, il y a environ 1 mois, voyant moteur qui s'allume et perte de vitesse, je m'arrête, éteint le moteur, le rallume et le paj redémarre sans soucis ni bruits particuliers... Même chose la semaine dernière mais là, le moteur tourne nickel au ralenti mais impossible de monter dans les tours... Suite à la lecture du forum, mon mécano condamne la vanne egr (technique Gallium).... rien n'y fait, voyant moteur toujours allumé et pas de prise de tours, mais le moteur démarre nickel et tourne rond au ralenti... Mon mécano m'envoie donc chez Mitshu Carcassonne pour un passage à la "valise"... Diagnostic : Code panne 26 et 42... Le garage me propose un devis estimatif de 6400 € pour changer réservoir + injecteurs + pompe à injection.... Mon mécano n'en crois pas ses oreilles (moi non plus d'ailleurs), il pense que c'est électronique et voudrait tous vérifier avant de tout changer.... il passe le paj à une valise Delphi qui détecte code panne 26 et 48... Voilà, est ce que quelqu'un pourrai m'aider.... Merci d'avance.