HELP modif galium sur 2.8L

Toute la mécanique du 4M40.
Image

HELP modif galium sur 2.8L

Messagepar baiat6 » 19 Mai 2012 10:40

Bonjour

Ca y est je me suis lancé dans la modif galium mais voilà il y a un hic !!!!!

J'avais regardé sur le site de galium sa modif sur le 2.5L puis sur le forum celle du 2.8L mais le soucis c'est que j'ai mélangé les deux et j'ai oublié de faire un repère sur la membrane caoutchouc au niveau de la pompe.
Résultat je ne sais plus comment la remettre en position d'origine pour effectuer la rotation de 25° en inverse des aiguilles d'une montre. Je ne sais pas ce qui peut se passer si je remonte au pif. Faut dire que je ne suis pas mécano pour deux sous !!

Merci de me renseigner car évidemment je prévois de faire ça sur un week end de 4 jours mais là je dois absolument le remettre en route pour lundi.

Amicalement
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1999

Re: HELP modif galium sur 2.8L

Messagepar baiat6 » 19 Mai 2012 17:46

Bon alors n'ayant pas eu de réponse je me suis lancé j'ai remonté tout.
Donc le repère 0 à gauche coté aile gauche ou moteur et 3mm de rondelle au niveau wastegate comme vue sur le post de quatrequatreu.
Après essai alors là gros problème !!
Un sifflement presque au départ de l'accélération et pendant toute l'accélération.
Du coup j'ai enlevé les rondelle car j'avais l'impression que le turbo se mettait en route trop tôt mais ensuite toujours le même problème mais un peu moindre.
Je sais j'aurais fais un repère sur la membrane en caoutchouc je n'aurais pas eu ce problème mais là je ne sais plus quoi faire.
En plus comme j'avais les pièces de chez euro 4*4 (d'ailleurs j'ai un soucis car j'ai reçu un seul joint de collecteur pour 55€) j'ai démonté les collecteur et refait les joints mais là nouveau problème le collecteur d'échappement était fissuré. On me l'a ressoudé et on en a profité pour refaire la planéité car un peu déformé.
Bon et bien après remontage on a encore une fuite à l'échappement et du coup un bruit un peu difficile à décrire à l'accélération (comme si je marchais sur trois pattes). Il va falloir que je retrouve un collecteur et que je refasse les goujons car j'ai l'impression que j'en ai deux qui sont en train de ma lâcher.

Je voudrais savoir si je peux rouler sans risque comme ça ou avoir un mode de réglage de l'orientation de cette membrane.

Par avance merci
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Sowil » 19 Mai 2012 23:02

dernièrement j'ai fait la modif sur un 2.5L, quand j'ai enlever la membrane, j'ai remarquer que sur le cone, il y'avait une marque d'usure, qui se trouve face à l'avant du véhicule, si pour le 2.8L c'est pareil, tu regardes l'usure la plus prononcée , tu la met face au parchoc ..

bon j'espère que t'as compris car je suis pas doué en explication...
2.5 td cabriolet 92 - trailmaster +6 - bodylift +5 - BF MUD KM2 33*10.5*r15
Sowil
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,5L TDI Cab 1992

Messagepar baiat6 » 20 Mai 2012 09:41

Bon en fait j'ai fait un peu ce que tu dis sowil mais j'ai retrouver un post de Piliber qui avait eu ce problème et en fait la marque c'est le poussoir qui l'a fait sur le cône. A partir de là je dirais que c'est pas trop difficile de retrouver la position d'origine.
Bon j'avoue je ne suis pas certain d'être pils poil sur la marque mais je pense que c'est moins grave que le réglage que j'avais fait en regarder les photos de quatrequatreu. En effet j'étais trois quart de tour en antihoraire.

Maintenant que tout est remis à l'origine je ne comprend pas j'ai un sifflement (en plus du bruit particulier due à la fuite à niveau du collecteur d'échappement) dés que je sollicite l'accélérateur . Je ne vois pas ce qui ce passe. J'avais une idée mais je ne sais pas si elle est viable. Je me disais que ça venait peu être du wastegate qui comme j'avais mis des rondelles de 3 mm serait resté actionné mais difficile de voir son fonctionnement car sur le 2.8L il est à droite du turbo et la tige est derrière le turbo et j'avoue qu'avec les durites on ne voit pas grand chose.

J'ai recontrôlé les serrage des écrous sur les goujons et effectivement j'en ai deux qui sont en train de lâcher. Là je suis mal. Il va falloir mettre des filetages rapportés et là c'est plus de la petite mécanique. En tous cas ça explique le bruit particulier à l'accélération.

Que pensez vous de tous ça !!!?
Merci
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Alex » 23 Mai 2012 08:41

:hello: Baiat

J'ai eu le même souci que toi sur mon jojo quand j'ai refait les joints de collecteurs et d'échappements. J'ai un goujon qui tournait dans le vide. C'est le dernier coté habitacle. Je me pensais mal aussi alors avant d'attaquer les grosses opérations comme refaire les filetages j'ai testé en mettant du frein filet (Une bonne dose) et pour ma part cela a bien fonctionné. Tu serres tant que tu peux et tu laisses sécher. Une fois que c'est bien sec tu donnes un petit coup de serrage en plus mais sans abuser.

Pour moi cela fait plus de deux ans et je n'ai pas eu de souci depuis ni de fuite.

Concernant ton problème avec la wastegate qui semble s'ouvrir rapidement as tu vérifié l'état de la tresse sur l'échappement ? Sur le mien la tresse était cassée et la wastegate déchargée tout le temps.

@+
Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar baiat6 » 23 Mai 2012 17:34

Merci Alex de ta réponse.

En fait les goujons ont été montés à l'envers et le collecteur est hs (déformée).
On les a remonté à l'endroit et là bien sur on a retrouvé du filetage. On a rajouté du frein filet fort. A suivre !!
Donc je suis à la recherche d'un collecteur.
J' ai regardé sur euro 4*4 mais rien.

La suite plus tard.
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar baiat6 » 07 Juin 2012 20:29

:hello: bonjour tous le monde

Bon ça y est tout à été remonté la semaine dernière avec un collecteur d'occasion venu de chez AB4*4 Valines.
Plus de fuites.......enfin !!!

J'en ai profité pour faire toutes les vidanges (moteur,boite,transfert et pont) et remplacer le filtre à air et à gasoil.

J'ai retrouvé une montée plus rapide dans les tours de 1800 à 2500 tr/min mais j'ai encore un drôle de truc qui m'agace.
En fait j'ai comme un trou entre 2500 à 3000 puis ça repart jusqu’à 3300 puis plus rien mais là je pense que c'est normal.
Je retrouve ce problème surtout en troisième et quatrième car par chez moi j'ai pas mal de côtes. D'ailleurs j'en ai une le soir ou j'arrive à peine à la monter à 80-90en le poussant très fortement en 3eme. J'ai peine à passer la cinquième.
Un ami qui a le même mais plus ancien lui l'a monte facilement à 90 voir 100 si il pousse les rapports.

J'avoue ne pas savoir où regarder.
Est ce arrivé à un d'entre vous ???
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar baiat6 » 03 Nov 2012 17:41

Bonjour

Un petit up pour donner des nouvelles.

Depuis que j'ai remonté le nouveau collecteur plus de soucis de fuite.
Par contre j'ai toujours un soucis de creux à l'accélération. J'ai appelé AB4*4 Valines et il m'a dit de mettre des cales sous la wasguate ce que j'ai fait.
J'ai mis deux rondelles de récupération de chaque coté. Depuis il marche un peu mieux mais j'ai toujours cette coupure pendant l'accélération.

En fait André (AB4*4 Valines) m'avait dit de contrôler la pression de turbo.
J'ai installé un mano en provisoire sur la durite entre le turbo et la wasguate. Ma pression est de 0.9 à 1 bars à peine mais je précise qu'il s'agit d'un mano acheté sur Ebay à pas cher et je pense avoir un peu d'erreur sur la lecture. En tous cas pas de sifflement type cocotte minute à l'accélération.

En ce qui concerne la PI André de AB4*4 Valines m'a déconseillé de faire quoi que ce soit. Donc je suis toujours en configuration d'origine.

Le problème c'est ce trou net pendant l'accélération, il monte bien jusqu'à 2800 tr/min puis s’arrête net et là dure dure d'arriver à 3200 tr/min mais lorsque j'y arrive et bien là ça repart fort jusqu'à 3500-3700 tr/min.

Je ne comprend plus rien et je ne vois plus quoi faire. En plus pour bien faire j'ai depuis quelque jours les symptômes du joint spy de l'arbre primaire de la PI.
Pour l'instant je réamorce le gasoil par la pompe manuelle au dessus du filtre et ça part nickel mais bon pour combien de temps ça c'est à voir !!

Si quelqu'un à une idée voir plusieurs concernant le trou je suis preneur car là ça fait plus de 6 mois que je traine ça et je ne sais plus ou chercher.

Ps: ma conso s'envole à 14L.....est ce qu'il y a un lien je ne sais pas.
baiat6
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers 2,8L