Bonjour à tous

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Bonjour à tous

Messagepar pajeropat » 29 Avr 2012 17:47

bonjour tout le monde...

Connaissant bien le monde des forums pour être moi même modo et rédacteur pour un gros forum Alsacien de la pêche de la carpe , je sais qu'une belle petite présentation fait toujours plaisir !

Je m' appel donc Patrick , j'ai actuellement une belle passat break et un petit sj410 qui m'a initié un peut au monde du 4/4 sans trop faire le dingue du franchissement et tout ça , j'emploie dailleur ce
petit 4/4 dans le cadre d'alevinages et de surveillance de lacs situés en montagne et pour touts autres besoins que suggère la gestion d'une association de pêche dont je suis le président.
Seulement voilà , j'ai eu pas mal de déboires avec mon sj410 qui a tout de même 26 ans cette année et par souci de puissance aussi car on est très limité avec ce chouette petit jouet qui reste tout de même intéressant pour passer un peut partout entre les arbres.
C'est pour quoi si tout vas bien j'aurais l'immense plaisir de rejoindre le club des pajéristes dans peut de temps faisant l'aquisition d'un 3.2 DI-D long 3 de l'année 2000 , il a 200 000 bornes mais est en super état intérieur comme extérieur , pneus et freins tout neuf et une bonne révision chez garagiste etc...
Voilà donc ma raison pour laquelle je tenais à m'inscrir sur le forum histoire d'avoir un bon support pour éventuellement si j'ai des questions à propos du dit véhicule et aussi pouvoir échanger avec des passionnés du modéle , c'est toujours plus sympa et là je parle en connaissance de cause , les forums sont une mine d'informations fortement apréciable surtout quand on débute , toutes passions confondues.
A therme j'aimerais si le véhicule me conviens , éliminer mes autres véhicules histoire de n'avoir plus qu'un seul mais polyvalent dans les domaine où j'en ai besoin donc route pour pouvoir aller en session de pêche dans toute la france et aussi un bon 4 roues motrices pour grimper dans mes lacs et éffectuer le boulot que je faisait avec mon sj410 , et ces prochains temps , avoir accès aux berges difficile de la saône (par endroits), sans y laisser un morceau de la voiture quand on passe au travers des butes et trous en tout genre que l'on peut croiser sur les chemins en triste états.
A bientôt sur le forum et merci d'avance de votre acceuil ... :hello:

Pat.
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002
Autres 4X4 ou vehicules: SJ 410

Re: Bonjour à tous

Messagepar djeev1 » 30 Avr 2012 09:04

Soit le bienvenue et n'oublie pas les photos qd tu auras acheté.
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Messagepar paj-heros 30 » 30 Avr 2012 09:07

:hello:

:bienvenue3: ............... :buveur4: ..................... :up:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Messagepar pajeropat » 02 Mai 2012 17:50

Merci les gas ,

Pas de soucis , dés qu'il est à la maison , je vous fait des photos .... :wink:
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mitsu 83 » 02 Mai 2012 19:57

:cool: :cool: :cool:

bonjour et bienvenue à toi :D

bonne péche avec ton nouveau jojo :wink:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar le chat noir » 03 Mai 2012 20:01

:hello: bienvenue Patrick! :buveur4: :buveur4:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Messagepar pajeropat » 07 Mai 2012 19:39

Merci encore pour votre acceuil les gas !

Bon , la personne qui me vend le monstre à repousser le délais de livraison mais là c'est pour ce samedi !
Je suis comme un gamin, j'arrive plus à attendre , c'est long !!!!
Bref, par la suite j'vous fait des photos et ensuite j'ai pas mal de question sur le bougre , que je ferais de mon mieux pour vous les poster dans les
bonnes sections du forum en particulier : vanne egr à condamner ou pas ?, j'aimerais aussi mettre un poste autoradio et vidéo à la place du radio casette
qui date de matusalem et si possible car je crois que j'ai vue ça sur une photo , déplacer les boutons de la clim à la place du lecteur cd (j'ai vue ça sur le forum mais les liens j'arrive pas à les ouvrir!)
J'aimerais aussi voir pour faire installer les anti brouillards dans un garage car ils ne sont pas dessus , si des gas du forum on déjà fait ça ça m'aiderais fort pour savoir commbien ça vaut ou c'est c'est facile à faire sois même , pourquoi pas le faire etc...
Bref , autant de questions à poster , j'attend d'avoir la bête et ça vas fuser, merci d'avance pour toutes les futures réponses et heureusement qu'un tel forum existe , c'est de loin le cas pour d'autres véhicules mais bon , là c'est d'une bête féroce qu'il s'agit :evil: ...... :lol:

@ plus... :wink:
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar djeev1 » 07 Mai 2012 21:27

Vue de mon côté le plus compliqué sera de tirer les files vers l'intérieur du tableau de bord. Quoi que je ne sais pas comment c'est fait sur les ancien modeles. Moi si j'étais toi je les installeraient moi même en tirant un cable depuis la boite à fusible (un de libre bien sûr).

Pour ce qui de l'interrupteur j'acheterai un eméteur récépteur radio commandé sur porte clé ou autre et je commandrai le relais pour actionner l'allumage ou l'exteinction des anti brouillard.

Voila

A plus.
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar jbonn34 » 08 Mai 2012 10:18

:hello: :bienvenue3: :up: :buveur4:
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar pajeropat » 16 Mai 2012 12:10

Hello,

Gros changement de programme dans l'achat de mon véhicule!

En fait le vendeur m'a un peut pris pour un gouga et il a repoussé par trois fois sa venue pour m'emener mon pajero , j' en ai eu marre , il y avait toujours autre chose qui se rajoutais et des excuses bidons etc...j'ai l'ai donc envoyé gentillement promener et pourtant j'avais déjà le chèque de banque , l'assurance en place , j'avais repoussé par deux fois mes congés pour m'aligner sur sa venue et je compte pas les gens que j'ai dérangés à cause de lui , bref!
Aujourd'hui vraiment aucun regret car j'ai trouvé très rapidement un autre pajero de la même trempe et de plus full option comme on dis , un vrais bijoux , pour moins chère et même nombre de kilométre mais il y a tout de même quelques hic dont l'aspect négligé de la carrosserie (dommage!) et il me manque la troisième rangée de siège à laquelle je tenais tant , malgrés tout la carte grise est éffectuée à 7 places donc déjà moins grâve , seulement pour trouver un strapontin c'est pas gagné , de plus si possible un en cuire (encore moins facile!).
Je vais commencer par passer une annonce sur le forum et vais cherché , surtout surveiller leboncoin au cas ou....
Voilà pour le retournement de situation , je poste quelques photos de la bête dès que le temps (car il pleut!!!) me le permetra!
@ plus...

ps: du coup pour les feux anti brouillard c'est réglé car ils y sont , comme le reste full full option , même un kit air lift , gps , tout électrique , cuir etc,etc...le pied! :roll:
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jbonn34 » 16 Mai 2012 18:37

:hello: :up: pour ta troisième banquette demande chez GARAGE BALLEYDIER 4X4
Z.A. Les Glieres
1100, rue des Glières BP 10326
74 807 ST-PIERRE EN FAUCIGNY CEDEX
Tel : 04 50 03 72 37
Fax : 04 50 03 85 10
Je me sert fréquemment chez eu ils sont très sérieux et livre dans toutes la France :hello:
bonne chance
@+
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar djeev1 » 16 Mai 2012 20:55

J'ai aussi connu un vendeur comme ça lors de l'achat de mon Pajero 4, puis finalement grâce à son comportement stupide j'ai trouvé un meilleur Pajero 4 et directement chez le concessionnaire. Par fois c'est un mal pour un bien.

Pour le 3ème rang à mon avis l'adresse qu'il t'a donnée jbonn34 devrais t'aider. Tu as aussi la possibilité si tu ne trouve pas de sièges en cuir de couvrir n'importe quel matériel par une hausse sur mesure fait en cuir. Cette solution coûte peu être une peu plus chère mais bon sache que ça existe.

J'ai connu pas mal de membres d'un forum sur Peugeot 406 qui ont couvert leurs sièges en tissus par l'achat de hausse en cuir. Ca passe bien aussi.

djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar pajeropat » 16 Mai 2012 23:07

Yes.... :cat12: , merci à vous deux , je vais téléphoner à ce garage la semaine prochaine , demain je vais partir à la pêche jusqu'en fin de semaine , histoire de profiter encore un peut de mes congés !!!

En effet , je pense que sur ce coup là ,le sort à joué en ma faveur car étant déjà habitué" au luxe si je peut dire", avec un brek passat avec énormément d'option , au moins je ne suis pas depaysé!!! :lol:
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar olive83 » 17 Mai 2012 07:33

:hello: et bienvenue ami pêcheur, euh 4x4eux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vu ton usage, je pense qu'à terme une petite réhausse et un blindage te premettront la polyvalence que tu recherches,voir des pneus un peu agressifs si tu fais souvent de la gadoue ou des passages un peu hards.....
le 410 suzuki est un excellent franchisseur,le did,long en plus,de par son empattement,son gabarit,son poids et sa hauteur de caisse mérite quelques aménagements ne serait-ce que pour le mettre à l'abri des chocs.....
Donc,avec 2 ou 3 modifs,tu pourras faire ce que tu faisais avec le suz en TT(ou presque),avec en prime le confort et l'équipement pour être à l'aise et te taper 800 bornes d'autoroute si tu veux:tu gagnes en fait la polyvalence que tu n'avais pas :wink:
à+
ps:et ces tofs alors? :D:
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar pajeropat » 20 Mai 2012 18:48

Hello les gas !

Voilà un lien si vous voulez vous donner de la peine , j'ai voulue mettre mon récit sur le site mais je suis bloqué avec mes photos qui font plus de 800 !

Bonne lecture et vous aurez des photos de la bête... :wink:

http://www.carpealsace.com/n14638-en-mai-fait-ce-qu-il-te-plait
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar djeev1 » 21 Mai 2012 10:05

pajeropat a écrit:Hello les gas !

Bonne lecture et vous aurez des photos de la bête... :wink:

Ah oui super la bête, j'ai encore Jamais vu un Pajero comme ça ???? :hello: :lol: :lol: :lol:

Image

Bon trêve de plaisanterie, je me suis permis de les mettre ici pour toi. Franchement très belle engin. A l'occasion si tu pouvais mettre une photo de l'intérieur ça serais le top. Vu sur la photo la peinture semble nikel non ?

Image

Image

Djeev1 :hello:
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar pajeropat » 21 Mai 2012 19:51

Oui , vue comme ça elle est même magnifique mais c'est de prêt , y a des rayures et des impacts ...mais bon , je vais remédier à ça mais c'est pas donné , chez un carrossier que je connais pour l'aile avant gauche et la bosse à l'arrière droit ça me reviendrai à environ 980 euros...

Promis , je vous fait des photos de l'intérieur dès que j'ai plus de temps ! :wink: (merci d'avoir mis les photos ici !!!)
pajeropat
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar djeev1 » 21 Mai 2012 20:03

Oui c'est vrai que 1000 roro ce n'est pas donnée. Juste pour info pour les rayures en profondeur il n'y a rien a faire c'est sûr, par contre pour les rayures superficielles moi j'utilise l'efface rayure de GS27. Ca marche vraiment bien. Attention il faut bien nettoyer et essuiyer la voiture avant son application.

Voila tiens nous informé.
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Présentation