Sinusix

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Sinusix

Messagepar Sinusix » 11 Mai 2012 23:17

Bonjour tout le monde
Je viens d'arriver ici après une recherche via Google : j'ai trouvé grâce à vous un manuel pour mon 3.2 DID long.
Je l'ai acheté d' occasion en 2005, il avait moins de 6000 km et sa mise en circulation date de juillet 2004.
Actuellement son kilométrage atteint 95000 bornes. Je l'utilise principalement pour tracter un van pouvant transporter du bétail.
C'est mon premier 4x4, j'avais précédemment une grosse berline qui ne pouvait pas tracter une remorque d'une tonne, donc j'ai naturellement opté pour un véhicule de ce type, le mitsu m'a plu de suite, en version longue pour tracter plus confortablement.
J'en ai de suite apprécié la qualité et la fiabilité.
Je souhaite faire la vidange moi-même car il n'est plus sous garantie, donc j'ai cherché d'abord une bonne notice, ensuite un endroit où aller et un copain m'a proposé de me prêter son pont, je viens de trouver les conseils ici pour procéder à cet entretien, il me reste juste à me procurer un bouchon de vidange et un filtre à gasoil. Pour l'huile j'ai fait pour le mieux mais je suis preneuse de conseils pour en trouver meilleur marché que ce que j'ai pris (10 litres en 5w40, je n'ai pas trouvé de 5w30 et la précédente vidange était en 5w30).
Voilà pour la petite histoire
@+ et merci d'avance pour votre accueil
Dernière édition par Sinusix le 12 Mai 2012 14:47, édité 1 fois.
Salut@tions, Sinusix
Sinusix
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 205 junior blanche 5P 1989

Re: Sinusix

Messagepar djeev1 » 12 Mai 2012 11:06

Soit le bienvenu Parmi nous.

Je te propose de poser ta question dans la section Moteur du forum où tu trouvera plus facilement des conseil et aussi des postes déjà à ce sujet qui t'aideront.

Pour ce qui de l'huile de moteur, y en a qui l'ont conseillé (ici même) de prendre la marque Totale, il parait que les additifs contenue dans cette huile redonne du tonus à ton moteur.

Fait un tour dans la section moteur tu verras

:hello:
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Messagepar Sinusix » 12 Mai 2012 14:54

Merci pour ton accueil Djeev1 j'ai pu faire la vidange avec justement de l'huile de marque Total ce matin, merci pour ton conseil.
Je n'ai pas changé le bouchon de vidange, juste nettoyé, en fait il était en bon état et ne fuyait pas. Vu que je n'ai pas changé le filtre (je le ferai lors de la prochaine vidange) je n'ai eu besoin que de 7 litres, je verrai ce soir si je dois en rajouter quand le moteur sera froid.
Je vais suivre ton conseil et aller dans les topics fouiner pour y trouver des infos, sinon y poster une demande d'aide.
J'ai crevé hier soir (Roue AVD) en roulant sur une vis et ce matin j'étais à plat, je file glaner des conseils pour voir exactement où poser mon cric rouleur.
Merci à bientôt :)
Salut@tions, Sinusix
Sinusix
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 205 junior blanche 5P 1989

Messagepar djeev1 » 12 Mai 2012 15:06

Effectivement l'idéal aurait était aussi de changer l'huile contenue dans le filtre (1.3 litres), car tu verra qu'apres le changement et quelque 100 de kilometres après l'huile redeviendra noire :D . Mais bon c'est normal.

Pour la roue va falloir réparer je pense chez speedy ou un truc identique. C'est vrai que les pneus pour ses engins coutent chère.

:hello:
Ma présentation c'est par ici:
viewtopic.php?f=20&t=15092
djeev1
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle Long 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Peugeot 406

Retourner vers Présentation