Problème puissance 3l2 did

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Problème puissance 3l2 did

Messagepar patrice 74 » 10 Mai 2012 13:38

Bonjour
j'ai un problème de puissance sur mon 3l2, la conssession mitsu a fait nettoyer et régler les injecteurs mais toujours pareil, la vanne egr est ok et aucun défaut moteur n'est enregistré.
Il démarre très bien, ne fait pas de bruits bizards mais est poussif, 155 a fond et consomme 15 litres au cent
HELP ME !!!
merci a tous
PATRICE
patrice 74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 10 Mai 2012 13:20
Localisation: 74 Haute Savoie
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2002 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Unimog 411
Dahiatsu ROCKY 2,8L TD

Re: Problème puissance 3l2 did

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Mai 2012 14:16

Salut Patrice 74
Sans plus de détails, ma première impression serais un filtre à particule qui serais un peut bouché.

Quelle est l'utilisation de ton Pajero sur une semaine, nombres de kilomètres, parcourue en combien de temps, plutôt ville ou national, répond à ces petite question et ont devrais pouvoir poser un diagnostique.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Problème puissance 3l2 did

Messagepar Fred 84 » 10 Mai 2012 16:26

Salut patrice 74,

En plus de ce que dit Manu,filtre à gazole,à air,tu dis la vanne est ok,cela veut dire quelle est toujours là ?
Supprime là et nettoie le collecteur ,chose que mitsu n'as pas du faire.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Problème puissance 3l2 did

Messagepar patrice 74 » 10 Mai 2012 17:18

salut Fred et Manu
Tout d'abord merci pour vos réponses rapide.
Concernant mon pajero, tous les filtre sont neuf, le collecteur a été controlé ,l'egr est toujours active(essai sans et avec idem) il n'y a plus de FAP (ligne inox avec décataliseur)compressions ok, crépine réservoir ok, réglage culbuteurs fait hier
je m'en sert surtout en route de montagne et raid musclé
le manque de puissance se fait surtout sentir sur autoroute , forte pente, dunes,etc... en bref quand il y a besoin de beaucoup de puissance
merci d'avance
Patrice
patrice 74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 10 Mai 2012 13:20
Localisation: 74 Haute Savoie
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2002 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Unimog 411
Dahiatsu ROCKY 2,8L TD

Re: Problème puissance 3l2 did

Messagepar Fred 84 » 10 Mai 2012 17:28

Patrice,

Je vois que pas mal de chose on était faite,tu dis que tu as essayer le pajero sans la vanne comment as tu procédé ?
car si elle a juste était débranché,mais quelle reste ouverte,cela peut être un problème.Tu devrais mettre des plaques inox
de chaque cote.Monte il dans les tours ?
Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Problème puissance 3l2 did

Messagepar patrice 74 » 10 Mai 2012 17:36

l' egr a bien été suprimé avec les deux plaque par mon garagiste puis remise par mitsu lors d'un rappel pour remplacement de l'échangeur.
Il monte dans les tour mais doucement
Patrice
patrice 74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 10 Mai 2012 13:20
Localisation: 74 Haute Savoie
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2002 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Unimog 411
Dahiatsu ROCKY 2,8L TD

Re: Problème puissance 3l2 did

Messagepar Fred 84 » 10 Mai 2012 18:19

Il faudrait la shunter de nouveau,vérifier que le collecteur est propre,le mien n'est pas parfait,j'ai ôté la suie
avec un tuyaux de cuivre et un chiffon au bout,c'est pas la panacé,mais c'est mieux que rien. ensuite tu as peut être
une prise d'air sur le circuit gazole,ou une restriction,c'est pour ça que je pensais au filtre à gazole bouché.Dans le
doute ,et comme cela ne fait pas de mal,un nettoyant injecteur qui nettoiera aussi le circuit gazole,la pompe.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Problème puissance 3l2 did

Messagepar patrice 74 » 10 Mai 2012 19:10

ok merci je vais essayer le nettoyant car tout le reste on a essayé plusieurs fois
j'espère que le nettoyant n'abime pas plus comme certain produit
Patrice
patrice 74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 10 Mai 2012 13:20
Localisation: 74 Haute Savoie
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2002 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Unimog 411
Dahiatsu ROCKY 2,8L TD

Re: Problème puissance 3l2 did

Messagepar Fred 84 » 10 Mai 2012 19:40

dans tout mes moteurs confondu,j'utilise un additif carburant et un huile,pas de soucis pour le moment.
Cela fait 2 ans.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Problème puissance 3l2 did

Messagepar vins88 » 10 Mai 2012 20:08

Démonte le capteur de pression du turbo qui se trouve à coté du filtre a gazole, tu le souffle comme il faut pour enlever la calamine. Ensuite tu suis le tuyaux qui y est brancher et tu arrive sur un petit filtre sur le collecteur d'admission. Démonte ce filtre (clef de 24 je crois) et tu le souffle aussi, la calamine qui vient dans le collecteur par la soupape egr le bouche.
vins88
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 160
Inscription: 24 Jan 2010 20:31
Localisation: Savièse
Type de Pajero: 3,2L DID Avance Court 2000

Re: Problème puissance 3l2 did

Messagepar Fred 84 » 10 Mai 2012 20:24

vins88,

J'avais pas pensé à celui çi,problème qui t'est arrivée il me semble ?.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Problème puissance 3l2 did

Messagepar vins88 » 11 Mai 2012 12:32

Cela n'est pas arriver au mien, mais plusieurs pajero qui fumaient et qui n’avançaient plus avait ce problème. C'est tout con a faire comme manippe et ça peut éventuellement résoudre le problème
vins88
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 160
Inscription: 24 Jan 2010 20:31
Localisation: Savièse
Type de Pajero: 3,2L DID Avance Court 2000

Re: Problème puissance 3l2 did

Messagepar phil 16 » 20 Mai 2012 06:21

Ca ma fait la meme chose, la conso qui grimpe les cheveaux qui chuttent, odeur de de GO à l'echapement, fumèe blanche, conclusion ... PI :cry:
Avatar de l’utilisateur
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 306
Inscription: 06 Juil 2006 09:11
Localisation: sud 16
Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd

Re: Problème puissance 3l2 did

Messagepar gaaloul.med » 11 Juin 2012 16:48

:hello:

En plus du capteur de pression de turbo, mentionné par vins88, qui se situe à coté du filtre gasoil. Il est judicieux de remplacer aussi le filtre sur le collecteur admission et qui est lié au capteur de pression turbo par un flexible, il est fort probable que ce filtre soit encrassé par la suie de l'EGR.

Pièce réf. : MD176361 - Filter, boost sensor (pour modèles V68W / V78W fabriqués avant janvier 2001)

Pièce réf. : ME191373 - Filter, boost sensor (pour modèles V68W / V78W fabriqués à partir de janvier 2001)

J'éspère que ça vous aidera un peu dans votre recherche :idea:

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Re: Problème puissance 3l2 did

Messagepar angetdi » 05 Juil 2012 14:05

Salem a tous .


après plusieurs recherche par mois méme est inspection du moteur , j enfin pus trouver le problème du manque de puissance de mon pajero 3.2 did de 2007 bva , est le problème est une durite percé qui part du mano de pression du turbo aux collecteur d'admission , faite attention car la dite durite est coudé , est il faut tordre pour voire quelle est percé .


j'ésper que ça peut aider des personnes qui on le même problème .
angetdi
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 05 Juin 2008 14:12
Type de Pajero: IV 3,2L DID Instyle 2007 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Rav4 D4D 177Cv Pack techno


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité