par Manu-Webmaster » 07 Mai 2012 11:31
Salut Pajero 2B
Il y a trois façons de neutraliser la vanne EGR:
- La plus radicale est de virer purement et simplement la vanne, mais dans ce cas, il faut une plaque de bonne épaisseur (au moins 6mm en inox) pour fermé la pipe d'échappement, sinon elle se déforme et provoque une fuite sur l'échappement.
- La plus simple est de désactiver l'ouverture de la vanne EGR, soit en la débranchant, soit en bouchant le tuyau, mais dans ce cas, le flux de l'échappement reste perturbé par les gaz qui pourrait aller dans la canalisation qui va à la vanne, de plus si la vanne est déjà plus ou moins coincer ouverte, cela n'a pas l'effet voulue.
- Celle que je propose est de laisser la vanne en place, sans la désactiver, mais en bouchant la canalisation de la vanne de chaque coter.
L'effet est immédiat, même si la vanne est sale cela n'est pas important, en cas de contrôle la vanne est toujours en place et pour les Pajero III, Montero et L200 qui sont équiper de calculateur, il est leurrer car pour lui la vanne est toujours active.
La modif Galium peut être faite à tout moment, c'est juste une remise en conformité des réglages d'origine du Pajero.
Non, pas de photos de la wastegate du 2,8L TDI, mais c'est simple à trouver, la tige part du turbo et remonte vers elle.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987Pajero V6 3,5L Long 1994EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.