probleme moteur 4d55

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

probleme moteur 4d55

Messagepar nico38 » 01 Mai 2012 22:10

bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum je m’appel nicolas j'ai 32 ans et je suis de l'isere je acheter il y a quel que semaine un pajero 1 avec un moteur 4d55 qui fume bleu de tout les cotée après démontage le deuxième segment de tout les pistons était cassée j'ai changer les pistons et les bielles montée un joint de culasse neuf et maintenant il fume noir a l’accélération ma première question est que sur la rta il donne un volume d'huile de 4.2 d'huile sans le filtre moi j'ai mi presque 6.5l pour être bon sur ma jauge donc pourquoi ?? avez vous une photos d'une jauge de 4d55 les carter d'huile de 4d55 et 4d56 sont il différent je n'arrive pas a comprendre pourquoi tant d'huile ??? merci pour vos réponses
nico38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 16 Avr 2012 22:35
Localisation: 38 Isere
Type de Pajero: 2,5L TD

Re: probleme moteur 4d55

Messagepar mumu » 02 Mai 2012 16:05

:hello: nico moi aussi je possede un pajero 1 et ca ma deja arrivé de mettre presque la meme quantité d huile ke toi et pas de probleme particulier
Avatar de l’utilisateur
mumu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mai 2011 12:57
Localisation: Oise
Type de Pajero: 2,5L TD 1989
Autres 4X4 ou vehicules: 2,6L Ess 1987

Re: probleme moteur 4d55

Messagepar nico38 » 02 Mai 2012 18:31

ok merci pour cette réponse par contre je voudrai bien savoir pourquoi il fume noir des que je le sollicite il fume vraiment noir
nico38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 16 Avr 2012 22:35
Localisation: 38 Isere
Type de Pajero: 2,5L TD

Re: probleme moteur 4d55

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Mai 2012 10:02

Salut Nico38
Si tu a un 4D55 c'est que c'est un 2,3L TD et vu que le 4D56 est un 2,5L TD il y a un peut plus d'huile dans le carter.

Pour la fumé noir, c'est du GO imbrulé, donc soit un mauvais réglage de la PI, soit des injecteurs un peut ancien.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: probleme moteur 4d55

Messagepar [Julien] » 03 Mai 2012 13:26

je possède également un 4d55, il y aussi pas loin de 7L qui rentrent et jamais eu de soucis en 2 ans si cela peut te rassurer.
Pajero 1, body +5, ressort ar pajero long, barres torsions +1, Guyane 275/70/16
Avatar de l’utilisateur
[Julien]
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 18 Mai 2011 09:04
Localisation: au fin fond de l'alsace
Type de Pajero: 2,3L TD 1984 Modifier TDI
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A3 2.0 TDI

Re: probleme moteur 4d55

Messagepar nico38 » 04 Mai 2012 17:53

ok merci le niveau d’huile est correcte j 'ai mis du produit pour nettoyée les injecteurs et ça fume moins merci pour vos conseils
nico38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 16 Avr 2012 22:35
Localisation: 38 Isere
Type de Pajero: 2,5L TD


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités