probleme moteur

Toute la mécanique du 4M41.
Image

probleme moteur

Messagepar seb 73 » 04 Fév 2012 19:59

bonjours je posede un pajero 3,2 did de 2000 il petarade entre 1200tr et 2000tr et fume bleu et en dessu 2000 tr il reste accelerer et redescend tout doucement au ralenti et il me fait tous sa a chaud a froid marche tres bien des qu il prend un peut de temperature il deconne
seb 73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 04 Fév 2012 19:02
Localisation: 73
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM

Re: probleme moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Fév 2012 13:42

Salut Seb
Fumé bleu c'est une conso d'huile, donc je pense que c'est le turbo qui fournie cette huile et que ton moteur tourne un peut à l'huile moteur.

A tu une conso d'huile :?:

Donne nous un peut plus de détails sur ton Pajero, kilométrage, type de boite, etc...
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: probleme moteur

Messagepar seb 73 » 06 Fév 2012 13:55

salut a toi il a 180 000 et c est un boite manuel il consomme un peu d huile 1l pour 10 000km
seb 73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 04 Fév 2012 19:02
Localisation: 73
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM

Re: probleme moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Fév 2012 14:05

Salut Seb
Cela te le fait depuis longtemps, ou c'est arriver avec le froid :?:

1L pour 10.000kms c'est pas énorme, mais c'est pas bon non plus.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: probleme moteur

Messagepar seb 73 » 07 Fév 2012 19:40

enfete j ai regarder le niveau il a pas bouger depuis cette ete il déconne depuis septembre aucun defaut a la valise mitsu .les tuyaux de depession genger la vanne clapet devant la pipe d admition neuve et vanne egr neuve plus pipe d admition netoyer toujours pareil
seb 73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 04 Fév 2012 19:02
Localisation: 73
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM

Re: probleme moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Fév 2012 12:26

Salut Seb
Même si la valise ne le vois pas, il faudrait vérifier la commande de l'accélérateur électrique.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: probleme moteur

Messagepar Fred-26 » 08 Fév 2012 12:40

:hello:
demontes le manchon , qui part du turbo a l admission , si tu as de l huile dedans , pas bon , c est que tes joints de palier de turbo sont naze , ils laissent passer l huile qui par dans l admission ( fumer bleu )
Et la tres gros danger pour ton moteur , risque d emballement , par auto allumage car c est l huile qui brule et risque de serrage moteur , si ton moteur s emballe , le fait d e couper le contact et d enlever la clef ne feras rien , ton moteur vas monter en zone rouge jusqu au serrage ...........le reflex , debrayer , mettre la 5 e et le faire caler , sinon tu casses tous !!!!
donc a surveiller de tres pres si ca viens du turbo .bien sur !!!...............et crois moi c est du vecu et put1 ca fais peur :shock: .....................c est une epidemie en se moment les turbo ou quoi !!!!!
et encore avec une boite meca , ont peux faire caller le moteur et limiter les degats se fus mon cas !!!Mais avec un bva , faut sortir du vehicule et attendres le serrage du moteur , surtout pas rester dedans car le turbo tournes normalement a 160 000 tr/mn et si emballement il peux prendres jusqu a 200 000 tr/mn , donc y rougis et risque de mettres le feu au vehicule !!!!
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: probleme moteur

Messagepar seb 73 » 08 Fév 2012 14:13

Manu-Webmaster a écrit:Salut Seb
Même si la valise ne le vois pas, il faudrait vérifier la commande de l'accélérateur électrique.

Salut Manu pourquoi vérifier la commande si la valise ne détecte rien juste pour que je comprenne mieu merci à toi
seb 73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 04 Fév 2012 19:02
Localisation: 73
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM

Re: probleme moteur

Messagepar Fred-26 » 08 Fév 2012 15:23

:hello:
Tous simplement parce que la valise , ne detecteras pas si le potentiometre de ta pedale d accelerateur , fais des siennes !!!!
comme Manu te le dits :: La valise ne detectes pas tout ..............
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: probleme moteur

Messagepar titouch » 08 Fév 2012 16:09

:hello:

désolé de vous contredire les gars, mais dixit le manuel d'atelier il y a capteur de position de pédale d'accélérateur principal et intermédiaire engendrant normalement en cas de défaillance l'allumage du voyant d'anomalie moteur "check engine" et un code dignostic N°11

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6971
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: probleme moteur

Messagepar seb 73 » 14 Fév 2012 21:41

bonjours a tous le potensiometre et changer sa marche toujours pareil pouvez vous me renseigner sur les simptome d une pompe a injection merci
seb 73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 04 Fév 2012 19:02
Localisation: 73
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM

Re: probleme moteur

Messagepar Fred 84 » 15 Fév 2012 16:34

Salut seb 73,

Peut etre que avant de remplacer la pompe,il faudrait voir le filtre à gazole,le filtre à air,et Fred parlait du turbo
as tu vérifier ?.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: probleme moteur

Messagepar seb 73 » 15 Fév 2012 18:28

salut fred j ai changer tout les filtres et pour le turbo j ai de l huile dans aucune durite aucuun siflement et pas de fumée sauf quand il petarade
seb 73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 04 Fév 2012 19:02
Localisation: 73
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM

Re: probleme moteur

Messagepar seb 73 » 21 Avr 2012 16:57

bonjours a tous je me suis repencher sur mon pajero j ai debrencher toutes les arrivees d air il se gave de gazoil je l ai enmener cher un dieseliste tout les capteur bon les injecteur ne pisse pas verdict pompe a injection il ne peut pas me la reparer pas les outils qu il faut quelqun pourrait me renseigner ou la faire reparer c est une pompe zexel
seb 73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 04 Fév 2012 19:02
Localisation: 73
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVM

Re: probleme moteur

Messagepar paj-heros 30 » 22 Avr 2012 19:47

la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: probleme moteur

Messagepar VINCE84 » 25 Avr 2012 11:28

je sais pas ce que tu appelles pétarader mais moi je regarderai quand même le jeu de soupapes
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: probleme moteur

Messagepar VINCE84 » 25 Avr 2012 11:29

et la distribution
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités