,je suis pas tout à fait d'accord pour la necessité du carrossier pour l'application car justement,tout est fait pour t'en passer et c'est assez facile d'application(en anglais,c'est un liner "do it yourself",donc "fais-le toi-même"!!!!):bidons mélangés avec la teinte,prêt à l'emploi(faut mélanger avec le durcisseur livré),bidons directement vissables sur le pistolet plastique livré:un compresseur et c'est parti.Aucun réglage de buse,d'air ou autre,y'a qu'à appuyer,mon carrossier se sentait un peu frustré !!!!!Le séchage est enfin très court.
Je suis passé par mon carrossier pour plusieurs raisons:
-j'avais donc un sinistre "aile" déclaré à ma compagnie,fautif certes,mais j'ai 50% de bonus à vie...donc j'ai "que" 152€ de franchise et j'ai demandé à être réparé car je suis en "tous risques";donc expert et carrossier....en synthèse,ma compagnie m'a donc payé une partie du travail,he he....
-carrossier qui est un copain d'enfance et qui a bien voulu se jeter dans cette nouvelle aventure pour lui aussi
-son atelier est mieux pour bosser que mon parking,avec la cabine chauffée et tout et tout..les scotchs qu'il faut,les astuces....
-bref c'est un pro
Tu as donc bien compris que j'ai fait tout le nécessaire pour mettre toutes les chances de mon côté pour que ce soit durable et bien fait:un pro,un ponçage plus que de nécessaire(il faut juste casser la peinture normalement)qui a duré avec le démontage et à deux(le carrossier et moi) presqu'un jour et demi !!!!!On n'a pas oublié 1 mm2 !!
Donc,si tu le fais toi(ce que je conseille vivement a posteriori) le coût a été exactement de 159,40€(avec le pistolet et sans le port),si tu veux faire une ceinture totale,je pense qu'un carrossier te prendrait au moins 800€ AVEC le ponçage mais ça dépend surtout de ce que tu veux faire,du type de véhicule,de ce qu'il faut démonter...tout ça c'est des heures donc €€€€,en plus ou en moins,de même si tu veux faire ton ponçage avant de lui amener le véhicule
Le gros avantage c'est que contrairement à une peinture,tu fais en cas de gros "pete" une retouche locale,juste après un petit passage papier de verre,pas de problème de raccord.....je garde précieusement le mélange qu'il me reste !!!!!!
Tu fais bien de me poser ces questions et n'hésite pas si t'es intéressé.
à+
ps:je peux évidemment prêter mon pistolet en cas de besoin