bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensibles

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Re: bed-liner,antidérapants et autres pour les parties sensi

Messagepar paj-heros 30 » 08 Fév 2011 21:57

:hello: olive
tres joli ça choque pas par contre tu aurais presque pu opter pour un bi ton en changeant caremment de couleur de peinture :!: :!: :!: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Messagepar freelise » 08 Fév 2011 22:24

olive83 a écrit::hello: Jean-Phi,content de te relire;oui,ça me plaît assez et rien de choquant,pourtant j'ai pris la couleur un peu au pif,"gris silver" ça sonnait bien: :D
Et puis grâce à toi,mes anciennes longue portée sont HS,donc de nouvelles et repositionnées,je dois avoir 50° d'attaque à l'avant :lol: :lol: :lol: ,et puis j'ai ma cb à tester.....ainsi que le bedliner:on va ou et quand ??
à plus

ben quoi , je n'est rien fait moi :cat12: , c'ete lors des recos que l'on a faite ensemble ?
les nouvelles sont bien mieux placer :wink:

regarde la
viewtopic.php?f=14&t=19510&p=209832#p209832
dave04 fait une sortie neige dimanche, (c'est du tranquille) :wink:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar olive83 » 10 Fév 2011 18:45

:hello: à tous
dommage la ballade de dave,moi l'après-midi,ce sera maçonnerie.....Pour lolo(paj-héros 30),c'est vrai que j'aurais presque pu carrément trancher avec la teinte(j'avais pensé au noir que j'aime bien mais n'ai pas osé......j'ai eu peur que ça fasse mastoc tout ça et me suis aussi demandé pour la carte-grise :-| )
Enfin Jean-Phi,oui c'est lors de notre sortie que j'ai achevé mes LP Hella,mais comme tu m'avais dit qu'elles étaient mal placées je t'en veux pas trop .....Au fait il y a une quinzaine,je suis allé discretement dans la neige fraîche du haut var repérer mes anciens sentiers motos(légaux bien sûr,enfin ce qu'il en reste),je t'en dirai plus.
Pour vous tous,ben si vous avez un avis (ou des questions)vous pouvez le donner si vous voulez.....et je ferai de toutes façons un retour d'infos régulier sur quelques mois je pense.
Ma foi,aucun regret pour l'instant,plutôt l'inverse :wink:
ps:je vois qu'il y a eu en peu de temps pas mal de lecteurs curieux,donc ça doit quand même intéresser,au moins intriguer !!
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar freelise » 10 Fév 2011 22:55

:hello:
ok on se tien au jus pour la suite de la reco :wink:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar olive83 » 24 Fév 2011 23:47

:hello: donc,premier baptême du bedliner avec FREELISE,par un terrain bien humide,je suis allé assez franchement contre les arbres(les branches bien sûr) et (involontairement) dans des bourbiers dont un ou la caisse est restée posée(va-et-vients avec la sangle,puis treuil) et RAS,tout est intact.C'est sûr,j'ai les barres latérales mais la caisse était posée au milieu et le pare-choc arrière englouti jusqu'à la roue de secours...
La carrosserie a nettement plus de traces,mais avec un bon polish tous les 2 ou 3 ans......par contre les parties exposées et qui ont frotté ont à peine par endroits des microrayures qui ont l'air en plus de pouvoir partir !j'ai même pas essayé,ça se voit pas à l'oeil "nu"!
La suite d'ici quelques temps......
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar freelise » 25 Fév 2011 19:37

c'est une affaire qui roule alors ! :ugeek:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar olive83 » 26 Fév 2011 01:01

:hello: oui jean-phi,sincérement aucun regret à ce stade......;ca reste vachement moins sensible que ma peinture d'origine,après, faudra voir avec le temps.
De toutes façons,d'éventuelles retouches me coûteront bien moins cher ,ne serait-ce que le prix d'un voile de peinture:j'ai le "gun"(pistolet) et encore deux litres ou presque de mélange déjà coloré alors bon,je philosophe et vois venir :lol: :lol: :lol: en cas de coup très dur,un coup de 240(papier de verre!pas km/h),uneapplication locale avec un compresseur,et ça repart.
Il me reste les barres latérales à faire mais là je me tâte un peu,vu ce qu'elles prennent à chaque sortie,le DID se pose facilement et n'est pas un géant,donc ça râcle quand même fort quand presque 2t5 sont posées sur deux barres(aller,4 parce qu'elles sont doublées)!!!!!
Donc,pour l'instant,100% satisfaction techniquement,et esthétiquement,ça a pour mérite d'homogénéiser(ouf c'est dur!)toute ma ceinture,du pare-choc avant jusqu'alors bien visible avec sa teinte acier, jusqu'à l'arrière en passant par les longerons et élargisseurs;je "me trouve" plus discret et tout autant efficace!!!!!!!D'une manière évidente,ça marque moins que la peinture....maintenant,ça a que quelques semaines mais bon,je suis plutôt optimiste !
Jean-phi et forumeurs,bonne soirée et à plus
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar titouch » 03 Mar 2011 15:28

sur photos ça donne pas mal :cat17: , à voir de visu ...... lors d'une rando peut être
et pour les rayures de la carrosserie tu comptes faire quoi ?
j'ai peut être mal lu mais j'ai pas trouvé le prix de revient final ( fourniture et mise en oeuvre) :idea:

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar olive83 » 03 Mar 2011 21:50

:hello: Titouch,
en vrai,ben c'est comme en photo,ça passe plus que bien(et ça noie aussi mon pare-choc dans la masse...),enfin je pense...par contre je suis sûr qu'on se verra(et roulera...) un de ces 4 :wink:
En effet,j'ai pas été assez explicite sur tes 2 questions:
-la carrosserie:ben elle morfle toujours autant surtout que je suis allé assez "franco" dans les branches notamment,pour tester le bed-liner !!!!mais un petit polish tous les deux trois ans sur la peinture,ça ira bien :lol: :lol: :lol:
Je te rappelle aussi que pour moi,c'est "l'occasion qui fait le larron" car j'avais les ailes avant gauche et arrière droite à reprendre en peinture,donc pour être clair,je regrette mais alors vraiment pas du tout du tout ma peinture d'origine :D
-le prix de revient:grande question....le matériel,je crois 170€ de mélange dnas 4 bouteille de 1l,le tout donné pour faire 8m2 max,avec ta teinte prête et le durcisseur compris+le pistolet(je sais plus ça date un peu mais c'est pas excessif...je rectifierai et compléterai cette réponse),du primaire plastique(pas nécessaire selon mon carrossier si ç'est une surface déjà peinte,y'a qu'à poncer...j'en ai mis un peu quand même).....un compresseur évidemment...voilà pour le matos.
Le reste,bien ça depend de l'importance que tu attaches à ta préparation...et de ta volonté et de ton endurance....perso,une journée(et un peu plus même) de ponçage et démontage pare-choc arrière+barres latérales ,donc j'y attachais de l'importance,j'ai fait ça aux petits oignons !!!!!Le prix après dépend de toi:rien ,si tu as tout et que tu te sens,un peu plus si c'est ton carrossier,je pense là que la fourchette est très large et ça dépend vraiment de ce que tu veux faire exactement sur le véhicule....tout le ceinturage c'est déjà du taf !!!
bonne soirée et à +
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar titouch » 04 Mar 2011 09:06

olive83 a écrit::Donc des news,ma voiture est sortie y'a trois jours du carrossier avec sa nouvelle ceinture de bed-liner et ça semble plutôt pas mal !

Donc si j'ai bien compris tu t'es occupé de la partie ponçage et le carrossier de la partie peinture.
Peut être pourrait tu nous dire le prix de revient final dans ton cas ?( sachant que pour moi ça serait aussi passage obligatoire par le carrossier comme pour la majorité des gens je penses).

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar olive83 » 04 Mar 2011 09:43

:hello: ,je suis pas tout à fait d'accord pour la necessité du carrossier pour l'application car justement,tout est fait pour t'en passer et c'est assez facile d'application(en anglais,c'est un liner "do it yourself",donc "fais-le toi-même"!!!!):bidons mélangés avec la teinte,prêt à l'emploi(faut mélanger avec le durcisseur livré),bidons directement vissables sur le pistolet plastique livré:un compresseur et c'est parti.Aucun réglage de buse,d'air ou autre,y'a qu'à appuyer,mon carrossier se sentait un peu frustré !!!!!Le séchage est enfin très court.
Je suis passé par mon carrossier pour plusieurs raisons:
-j'avais donc un sinistre "aile" déclaré à ma compagnie,fautif certes,mais j'ai 50% de bonus à vie...donc j'ai "que" 152€ de franchise et j'ai demandé à être réparé car je suis en "tous risques";donc expert et carrossier....en synthèse,ma compagnie m'a donc payé une partie du travail,he he....
-carrossier qui est un copain d'enfance et qui a bien voulu se jeter dans cette nouvelle aventure pour lui aussi
-son atelier est mieux pour bosser que mon parking,avec la cabine chauffée et tout et tout..les scotchs qu'il faut,les astuces....
-bref c'est un pro
Tu as donc bien compris que j'ai fait tout le nécessaire pour mettre toutes les chances de mon côté pour que ce soit durable et bien fait:un pro,un ponçage plus que de nécessaire(il faut juste casser la peinture normalement)qui a duré avec le démontage et à deux(le carrossier et moi) presqu'un jour et demi !!!!!On n'a pas oublié 1 mm2 !!
Donc,si tu le fais toi(ce que je conseille vivement a posteriori) le coût a été exactement de 159,40€(avec le pistolet et sans le port),si tu veux faire une ceinture totale,je pense qu'un carrossier te prendrait au moins 800€ AVEC le ponçage mais ça dépend surtout de ce que tu veux faire,du type de véhicule,de ce qu'il faut démonter...tout ça c'est des heures donc €€€€,en plus ou en moins,de même si tu veux faire ton ponçage avant de lui amener le véhicule
Le gros avantage c'est que contrairement à une peinture,tu fais en cas de gros "pete" une retouche locale,juste après un petit passage papier de verre,pas de problème de raccord.....je garde précieusement le mélange qu'il me reste !!!!!!
Tu fais bien de me poser ces questions et n'hésite pas si t'es intéressé.
à+
ps:je peux évidemment prêter mon pistolet en cas de besoin
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar ghimi06 » 05 Mar 2011 16:32

Salut ,je viens de "redécouvrir "ce poste et je trouve que c'est plutot bien réussi tout ça ça le fait bien le jojo est beau comme un sou neuf :lol: :cat12:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar olive83 » 10 Juin 2011 17:59

un petit retour quelques mois après avoir bedliné le DID, j'en suis toujours très satisfait,rien n'a bronché malgré quelques petits accrochages:deux voitures bien frottées,un portail et rien n'a bronché......les branches et autres,c'est du velour.
Donc,c'est bien,c'est ce que je voulais,avec en plus en cas de coups durs une retouche facile,donc smil
Au prochain retour d'infos dans quelques mois.......
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar Carallias » 11 Mar 2012 23:22

Bonsoir Olive83,

Ayant lu avec beaucoup intérêt ce post, j'ai contacté Stephen TRICHET la semaine dernière pour une commande de résine Raptor pour mon DID. Je ne peux que confirmer l'extrême amabilité de ce monsieur.

Par contre, juste une question pratique, pour l'application sur les extensions d'aile et les moulures de portes as-tu démonté ces éléments ou ont-ils été "résinés" sur la bête (sur certaines de tes photos les rivets semblent peints) ?

Au plaisir de te lire.
Carallias
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2003 BVA

Messagepar Carallias » 12 Mar 2012 22:58

Bonsoir à tous. Ça y est, kit commandé chez Concept Liner.

Y'a plus qu'à recevoir le colis et faire le travail...
Carallias
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar olive83 » 17 Mar 2012 20:25

:hello: désolé,j'étais en vacances...................... :wink:
Je confirme l'amabilité et le service!!!
J'ai démonté les parechocs et protections latérales(marche pieds si tu veux)uniquement,pour les moulures et protéger la caisse,il existe du scotch de carrossier avec une partie plus rigide et sans colle,que tu glisses entrre la carrosserie et les élargisseur.
Franchement,aucun regret,rien n'a bougé :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Fais une bonne prépa de tes supports,le reste ira tout seul.
à+(et mets une ou deux tofs sur mon post après si tu veux :wink: )
T'as pris quoi comme couleur?à refaire,j'aurais tranché davantage,style avec un noir mat mais après ça fait un peu "blakson" ................
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 18 Mar 2012 09:05

:hello: Juste pour info,et vu que j'avais pas reposté récemment,sur mon DID rien n'a bougé que ce soit le bedliner lui-même ou sa teinte............. :wink: :D
C'est extrêmement résistant comme revêtement..........!!
Carallias,tu peux y aller sereinement,tu fais pas une bêtise et je peux te dire qu'après tu te demandes pourquoi tu l'as pas fait avant et comment on peut s'en passer!!!!!
Pas un coup d'éponge ni de nettoyage depuis que je l'ai fait,mais des branches et des rochers oui ainsi que des bons frottements,en sus des "accidents" citadins...et j'ai que des "rayurettes", invisible à l'oeil(le polyuréthane :wink: ),je suis sûr que c'est plus costaud que mes plastiques eux mêmes sur lequel il a été mis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
à+
quelques tofs prises y'a 3 mois:
IMG029.jpg

IMG032.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar Carallias » 18 Mar 2012 09:41

Salut Olive et merci de ta réponse.

Mon DID est (encore) blanc et argent mais j'ai choisi un blanc pour la résine raptor.

Le colis de Concept liner est arrivé hier mais occupé à poser un snorkel SV, je n'ai pas eu le temps d'aller le chercher.

Je posterai quelques jolies photos avant/après.

A + et bon fin de weekend.

Carallias
Carallias
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar olive83 » 19 Mar 2012 19:48

bon ben bonne prépa( du support évidemment :wink: )
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Précédente

Retourner vers Carrosserie