Mon véhicule 3.2 DID BA court fin 2007 donc Pajero 4
52'000 kms toutes révisions faites yc filtre a GO
J'ai depuis qq temps le problème suivant :
Lorsque j'accélère entre 2'000 et 3'000 tours/min en Neutre ou en Drive, j'ai des légers accoups moteur (comme des microcoupures d'injection).
Lorsque j'utilise le frein moteur en descente et que je me rerouve dans la plage des 2000 à 3000 tours/min, à la réaccélération le moteur peine a relancer et parfois le voyant moteur s'allume et le turbo se mets en sécurité ...
Après avoir éteint et rallumé le moteur, le turbo remarche puis après plusieurs arrêt et remise en marche du moteur, le voyant s'éteint .
J'ai donc :
1./ Changer le filtre a GO et mis un nettoyant injecteur dans le réservoir pour "enlever l'eau"
Le problème continu
2./ Passer le véhicule chez Mitsu pour contrôler le code défaut et voir si problème connu
Réponse de Mitsu : Code défaut 299 (sous puissance turbo) + nettoyage capteur de pression absolu + si problème revient prévoir remplacement du collecteur d'admission ???
Le problème continu donc
3./ Nettoyage de la vanne EGR et donc du collecteur d'admission avec le kit de produit Bardhall en spray vendu en magasin spécialisé
Le problème revient encore donc
4./ Contrôle du débimètre et résultat : lorsque le débimètre est déconnecté, c'est encore pire ...
5./ Reprise de rdv chez Mitsu qui m'annonce un devis d'environ 600 € pour le remplacement du collecteur d'admission.
Voila ou j'en suis aujourd'hui,
Es-ce que qq1 a eu un problème similaire et trouver la solution ???
Merci d'avance pour votre aide.