par frider » 03 Avr 2012 22:47
bonjour , je suis nouveau sur ce forum, et j'ai aussi eu ce probleme cet hiver pendant la vague de froid.
Heureusement que c'est pas la voiture que je me sers tous les jours.
C'est bien le genre de panne où on se sent seul. Même les garages vous laissent tomber en vous disant "bon, c'est la pompe à injection, et nous le seul truc qu'on peut faire , c'est vous la remplacer, ça coute plus de 3000 euros + la MO. Je vous fais un devis?"
Je parle meme pas des dieselistes qui eux, annoncent des prix de malade pour un passage au banc , et vous laissent le bec dans l'eau avec une pompe demontée si vous acceptez pas leur devis. au fait, comment font-ils pour proposer des echanges standart? d'ou viennent les corps de pompes?. Le pire c'est qu'ils refusent de vous vendre les pièces détachées !!!
Bon, le coup de gueule passé, j'ai decidé de me débrouiller tout seul.
mon pajero ayant moins de 100 000 km , hors de question de mettre une pompe en echange standart aux alentours de deux mille euros.
Je suis donc à la recherche de tous les renseignements et retour d'experiences qui pourraient m'etre utile pour me sortir de cette galère.
J'ai déja pas mal de doc (workshops en francais)(eclatés de la pompe)( procédures de test des capteurs et actionneurs)
J'ai commencé par diagnostiquer la partie electrique avec les commandes et retours vers l'ECU et pas de defauts de ce coté là.
Est-il vrai qu'il est possible de sortir le piston d'avance endomagé sans sortir la pompe à injection ? Et de remonter le neuf bien evidement!
Y-a t'il des pièges, des astuces ?
Quelqu'un a t'il déja fait ça?
J'ai peut-etre une piste pour approvisionner les pièces que je ne manquerai pas de poster si ça fonctionne.
Merci de m'aider.
frider