Pompe Injection

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: Pompe Injection

Messagepar tonnang » 03 Fév 2012 15:39

Bonjour,
Il pareille qu’il y a le turbo sur le moteur, est-que cela ne va pas joue sur le turbo ? Le cote d’admission est où sur le moteur, es-ce que le même support de radiateur ?
Merci

Joseph
tonnang
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 05 Oct 2011 11:30
Localisation: Cameroun
Type de Pajero: 3,2L DID GLX Long 2003

Re: Pompe Injection

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Fév 2012 11:41

Salut Joseph
Désoler, mais je ne comprend pas le sens de ton dernier post.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Pompe Injection

Messagepar tonnang » 06 Fév 2012 12:12

Bonjour,
Je disais qu’il y a le turbo sur le moteur et je voulais savoir si cela ne va pas jouer sur le turbo. J’aimerai aussi savoir ou se trouve le côté d’admission comme cela n’est pas le collecteur.
Merci
Joseph
tonnang
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 05 Oct 2011 11:30
Localisation: Cameroun
Type de Pajero: 3,2L DID GLX Long 2003

Re: Pompe Injection

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Fév 2012 13:35

Salut Joseph
Non, cela ne va pas jouer sur le turbo.

Le coter admission, c'est la ou la vanne EGR est raccorder à la pipe d'admission, de l'autre coter, elle est raccorder à la pipe d'échappement.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Pompe Injection

Messagepar tonnang » 14 Fév 2012 10:02

Bonjour,

je peux mettre la pompe du moteur 4M40 sur mon moteur 4M41, je ne trouve pas la pompe à Injection 4M41 ici. la pompe 4M40 est mécanique et plus solide que la pompe à injection de 4M41.

merci

Joseph
tonnang
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 05 Oct 2011 11:30
Localisation: Cameroun
Type de Pajero: 3,2L DID GLX Long 2003

Re: Pompe Injection

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Fév 2012 11:59

Salut Joseph
Non, le 4M40 est un 2,8L et la pompe ne vas pas débiter assez de GO.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Pompe Injection

Messagepar tonnang » 14 Fév 2012 12:02

Bonjour,

merci pour l'information, que faire alors pour avoir une pompe de 4M41 d'occassion sur paris.

merci

Joseph
tonnang
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 05 Oct 2011 11:30
Localisation: Cameroun
Type de Pajero: 3,2L DID GLX Long 2003

Re: Pompe Injection

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Fév 2012 12:09

Salut Joseph
Passe un coup de fil à André de AB4X4 Valines lien en haut et bas du forum.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Pompe Injection

Messagepar olive83 » 14 Fév 2012 13:49

:hello: je pense très sérieusement qu'avant de voir la pompe(ça fonctionne à froid,c'est plutôt bon signe),tu devrais commander dans la boutique du site de quoi condamner ton egr,et tant qu'a faire nettoyer l'admission...ça te coûtera bien moins cher dans un premier temps,et tu verras ce que ça donne.
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Pompe Injection

Messagepar VINCE84 » 21 Fév 2012 12:45

Le voyant moteur est'il allumé ou pas ?
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Pompe Injection

Messagepar tonnang » 02 Mai 2012 17:55

Bonsoir,

Après changement de la pompe, on doit réinitialiser la pompe avec le module et le calculateur?.
J’ai changé ma pompe 3.2, il y a le voyant chek engine qui signale et la voiture d’accélère pas comme il faut avec un peu beaucoup de fume…

Merci
Joseph
tonnang
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 05 Oct 2011 11:30
Localisation: Cameroun
Type de Pajero: 3,2L DID GLX Long 2003

Re: Pompe Injection

Messagepar paj-heros 30 » 02 Mai 2012 19:22

:hello:

la pompe est pas decalée :?: :?:

pour la réinitialisation je sais pas :!: :!:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Pompe Injection

Messagepar tonnang » 07 Mai 2012 11:26

Bonjour à Tous,
Voila plus de 8 mois que ma voiture est en pane, le problème est que ; à froid le moteur fonctionne bien sans problème mais dés qu’on prend la route pour quelques minute âpres, le moteur s’étouffe et finir par s’arrêter. On a constate qu’il ya au niveau des tuyaux venant des électrovannes qui vont sur le papion qui aspire et quand on accélère, il refoule et c’est cela qui fini pas couper le moteur.
Que faire ?
Merci
Joseph
tonnang
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 05 Oct 2011 11:30
Localisation: Cameroun
Type de Pajero: 3,2L DID GLX Long 2003

Re: Pompe Injection

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Mai 2012 11:44

Salut Tonnang
Me passer un coup de fil au 04 88 50 78 22, car tes explications ne sont pas assez clair et ton problème semble complexe.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Pompe Injection

Messagepar tonnang » 07 Mai 2012 12:30

Bonjour manu,

Je suis au Cameroun et je vais essai de t’appeler si possible. Pour faire simple, à froid la voiture roule sans problème sauf quand le moteur est chauffe il s’arrête et il faut attendre 10 à 15 minutes avant que cela redémarre.
Merci
Joseph
tonnang
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 05 Oct 2011 11:30
Localisation: Cameroun
Type de Pajero: 3,2L DID GLX Long 2003

Re: Pompe Injection

Messagepar olive83 » 08 Mai 2012 00:41

:hello: personnellement,j'ai eu ce genre de problèmes avec le DID au tout début..............problèmes de démarrage moteur chaud en plus aussi!!!
depuis que j'ai zappé l'EGR,plus de problèmes!!!par ailleurs j'ai lu sur sur le forum quelques problèmes avec ce papillon,ça doit pas couter cher de le changer(et c'est facile à faire) si besoin,même au cameroun!!!!!!!
à+
ps:si ça persiste,je pense alors à un véritable problème de chauffe qui te met ton moteur en sécurité :cat10: mais faut commencer par les hypothèses les meilleures :D
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Pompe Injection

Messagepar tonnang » 09 Mai 2012 16:34

Bonjour à Tous,

Apes les conseils de Manu de revoir le circuit d’air et la fermeture des vannes EGR, cela a était fait et voila que le moteur ne s’arrêté plus mais après un temps sur la route, le moteur bouge un peu trop mais ne s’arrêté pas comme avant.
Que faire maintenant avec ce problème du moteur qui bouge un peu trop lorsque cela chauffe.
Merci
Joseph
tonnang
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 05 Oct 2011 11:30
Localisation: Cameroun
Type de Pajero: 3,2L DID GLX Long 2003

Re: Pompe Injection

Messagepar olive83 » 09 Mai 2012 18:18

:hello: c'est quoi un moteur qui "bouge"??
Il s'arrête pas "comme avant" ???c'est à dire?
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Pompe Injection

Messagepar tonnang » 09 Mai 2012 18:37

Bonjour ,
En effet, Voila plus de 8 mois que ma voiture est en pane, le problème est que ; à froid le moteur fonctionne bien sans problème mais dés qu’on prend la route pour quelques minute âpres, le moteur s’étouffe et finir par s’arrêter.
On a constate qu’il ya au niveau des tuyaux venant des électrovannes qui vont sur le papion qui aspire et quand on accélère, il refoule et c’est cela qui fini pas couper le moteur.
Alors avec le conseil de Manu, j’ai bouche la vanne EGR et cela ne s’arrete plus mais apres un certain temps sur la route, le moteur bouge un peu trop comme ci il y a un probleme d’essence ou…
Que faire ?
Merci
Joseph
tonnang
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 05 Oct 2011 11:30
Localisation: Cameroun
Type de Pajero: 3,2L DID GLX Long 2003

Re: Pompe Injection

Messagepar olive83 » 09 Mai 2012 20:05

:hello: ton moteur tousse et s'étouffe si j'ai bien compris???
y'aurait pas un concessionnaire sur Paris pour voir ce que la valise décèle?c'est pas trop cher et avec un peu de chance t'as un verdict(au moins un début).......mais ne signe pas l'addition pour autant de suite:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
à+
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

PrécédenteSuivante

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité