klaxon pajero 2.8

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

klaxon pajero 2.8

Messagepar syrius » 13 Juin 2010 04:52

Bonjour,
J'ai un problème avec mon pajero 2.8TD: le klaxon ne fonctionne plus. J'ai cherché une réponse sur le forum, pas de solution.
Le fusible (boite a fusible dans l'habitacle) est bon. J'ai branché le klaxon directement sur la batterie: çà marche. Il y a donc un problème au niveau des cables, ou bien au niveau de l'interupteur sous la volant.
Quelqu'un peut-il m'éclairé ? Ou se trouve précisement l'interupteur sous la volant ?
merci
syrius
syrius
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI

Re: klaxon pajero 2.8

Messagepar syrius » 07 Fév 2012 19:14

Bonjour a tous, je fais une auto-reponse vu que j ai trouve la solution. Ca peut interesser quelqu un: il s agit d un mauvais contact au niveau du volant. J ai fait des essais en shuntant chaque partie du circuit electrique de Klaxon. Le seul endroit ou le courant ne passe pas se situe dans le volant. D apres ce que j ai vu sur le RT, il y a un systeme de lamelle qui permet de faire contact en meme temps que le volant tourne. Bref, j ai installe un interupteur suplementaire sur le tableau de bord en coupant les files sous le volant. Je n ai pas reussi a demonter le volant et j avais peur que l AIRBAG me saute a la figure.
syrius
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI

Retourner vers Electricité