Jojo me fait des caprices pour démarrer !!!

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Jojo me fait des caprices pour démarrer !!!

Messagepar pirate67 » 28 Jan 2012 21:03

Bonjour à tous....alors voila mon souci..il y a environ 2 mois mon antenne électrique radio ne voulait plus se rétracter quand je coupais le moulin..! donc à chaque fois que je coupais le moteur je sortais et petite impulsion sur cette dernière et c'était réglé !! ( le tps que je me fasse violence pour réparer la maudite tige..) et un jour..après 140 bornes de route, je rends visite à mon Papa en clinique..fin de la visite ( pour rentrer à la maison...) Jojo ne veux plus démarrer !!!! 3x tours de clés ( voyants allumés ) une fois sur start des bruits d'arcs électrique !! ' (je dis bien des bruits.. :!: ) 4eme coup de clés, et là plus rien !! ni bruits ni voyants RIEN !! :mad: Appel ma conjointe qui vient avec les câbles ! Jojo démarre :roll: .

Le lendemain..opération réparation !! je prends mon Ampèremètre: c'est pas l'alternateur ! c'est pas mon démarreur..etc...je décide de vérifier mes fusibles et de trouver l'éventuel problème de masse...(vu que ma batterie était à plat..et qu'elle a pu être rechargée durant la nuit ) et là bingo..fusible radio/antenne en cause ( 10 a) donc je déconnecte ce porte fusible et durant les dernières 2 semaines plus de soucis de démarrage :cool: .

Hier matin j'amène mon bout de choux à l'école..quand je veux repartir....bordel de M.... ça recommence !! ( je précise qu'il était garé sur trottoir côté conducteur..) 4eme tour de clés et hop il redémarre !! bon là je rentre et ne le bouge plus !!!
Donc demain..ben c'est rebelote..enquête sur cette foutue panne..

Si l'un de vous a connu le même genre de souci....HELP !!!! d'avance merci..
pirate67
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2001 BVA

Re: Jojo me fait des caprices pour démarrer !!!

Messagepar Fred 84 » 29 Jan 2012 12:19

Salut pirate67,

Bon à priori je pencherai pour un souci de batterie,pas assez d’ampérage, élément sec .Ou de cosses mal serrées,oxydées,mauvaises masse.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar titouch » 29 Jan 2012 12:30

:hello:

pirate67 a écrit:Jojo ne veux plus démarrer !!!! 3x tours de clés ( voyants allumés ) une fois sur start des bruits d'arcs électrique !! ' (je dis bien des bruits.. :!: ) 4eme coup de clés, et là plus rien !! ni bruits ni voyants RIEN !! :mad: Appel ma conjointe qui vient avec les câbles ! Jojo démarre :roll: .
Si l'un de vous a connu le même genre de souci....HELP !!!! d'avance merci..

Avant re remplaçer ma batterie vieillotte j'avais ces symptomes (pour le bruit je pense au relai qui claquait)
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar pirate67 » 29 Jan 2012 15:39

Problème, c'est que la batterie est une 100a...donc question ampérage y a ce qu'il faut !! j'avais effectivement pensé que c'était cette dernière..et comme elle était sous garantie ( garantie de 3 ans ) on m'a prêté ( le tps de vérifier la mienne..) une autre batterie neuve celle-ci !! donc histoire de me dire que c'était simplement une histoire de batterie..je laisse cette dernière...le lendemain quand j'ai voulu démarrer ( vers 16h00 ) ben plus de jus, rien...et batterie vidée !!! et bien évidement on m'a confirmé que ma batterie n'avait aucun problème......donc problème de masse ! comme je l'ai dit...l'alternateur n'a rien, le démarreur nada..sinon il démarrerait même pas avec les câbles....et c'est là que j'ai vérifié mes fusibles un par un et où il en est ressorti que c'était le fusible "radio etc..." en fait le porte fusible où il y à deux fusibles de 10 ampère..du reste ce porte fusible gère l'antenne électrique, les veilleuses de porte, l'éclairage intérieur (plafonnier ) et la centralisation !!

Quand j'ai déconnecté ce fameux porte fusible..ben là 1er cp de clé et JOJO démarre sans broncher !!! :shock: mais depuis vendredi ben il me refais son cinoche ( avec le fusible déco !! :twisted:
pirate67
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Fred 84 » 29 Jan 2012 15:46

Ok la batterie est a éliminer.Tes cosses sont dans quel état,pas de jeu pas oxydées ?.
Ensuite si tu as une fuite de courant;il faudrait débrancher la batterie le soir,la reconnecter
le matin pour voir si cela démarre mieux.Tu peux aussi essayer avec un câble de démarrage
de relier le - au moteur,il y a peut un problème de masse.Peut être aussi un soucis sur le gros plus demarreur

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar pirate67 » 29 Jan 2012 18:28

Alors...mes cosses de batterie sont impec (j'ai même nettoyé en +) aujourd'hui j'ai mis la batterie en charge' car évidement elle n'a plus asse de jus ! mais pour te répondre, je l'avais déjà fait (débranché la batterie, et rebranché le lendemain et elle démarre ) j'ai donc effectivement un consommateur, mais lequel ? y à un truc qui me bouffe la batterie ça c'est sure !! mais quoi ?
Demain (une fois que la batterie sera rechargée ) je teste a nouveau les fusibles en mettant l’ampèremètre en série, histoire de voir si j'ai un autre bordel qui me bouffe du jus ! j'vous tiens au "jus" :wink:
pirate67
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar pirate67 » 06 Fév 2012 01:10

Alors voili voilou....Alors comme je l'avais senti, jojo démarre sans soucis en ayant rechargé la batterie, donc pour éviter que jojo me fasse un caprice à nouveau...je débranche la batterie quand je ne roule pas avec !! :sad:
Je n'ai malheureusement pas pu démonter l'antenne électrique pour le moment a cause des températures négatives !! ( eh oui jojo ne rentre pas dans le garage...alors dehors avec ce tps ben glagla les p'tits doigts..) mais je reste persuadé que cette foutue antenne est la cause de mes ennuis ! reste a pouvoir l'avoir dans les mains histoire d'y regarder d'un peu plus près !! et en acheter une en concession ben c'est hors de question au vu du tarif !! ( 348,€ ) oui oui.... :shock:
Bon dès que...je vous informe de la suite !
pirate67
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Electricité