moteur qui s emballe au ralentis

Toute la mécanique du 4M40.
Image

moteur qui s emballe au ralentis

Messagepar bouit » 01 Fév 2012 22:12

Bonsoir à tous,

Mon paj est est un 2,8l TD de 1997, 235 000 kms, turbo changé moins de 100 000kms.

Voila mon probléme, à environ 60 km/h le moteur a calé.
Lors du redémarage il a cliqueté puis s est emballé, (zone rouge). J ai coupé le contact et retiré la clé mais le moteur tournait toujours à trés haut régime puis s est coupé.

Aprés l avoir remorqué sur quelques kms, je l ai redémaré, tout fonctionnnait normalement si ce n est ,peut être, un léger cliquetis.

Si quel qu un a la moindre idée d un semblant de piste, je suis preneur,

merci d avance et bonne route à tous.
bouit
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 24 Mar 2005 20:02
Type de Pajero: 2,8L TDI 1997

Re: moteur qui s emballe au ralentis

Messagepar Fred-26 » 02 Fév 2012 08:15

:hello:

tu as avalés le turbo !!
tes joint de palier de turbo sont passé a travers , ton turbo c est gavé d huile , l huile est passé dans l admission , a bruler en fesant auto allumage ,ton moteur c est emballés !! et crois moi c est du vecu :wink: , ne roules surtout pas comme ca tu vas flinguer ton moteur , il aurais surtout pas fallu redemarrer , car si un bout d ailette est passé dans l admission , pas bon !!! d ou le cliquetis en redemarrant !! peut etre ??
tu la fais caller en mettant la 5 e ou tu la laisser callés ???
si tu le laisses caller tu risque de serrer ton moteur !
et un turbo tourne a 160 000 tr , mn
y te faut changer ton turbo , et voir pourquoi , il a cassé ???? ,bien nettoyer toutes tes durites et manchon ,vidanger ton huile car elle a cramées et changer ton filtre , et prendres les compressions et verifiés ta pression d huile !!
courage
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: moteur qui s emballe au ralentis

Messagepar bouit » 02 Fév 2012 13:29

merci pour l info
je vais m y atteler
bouit
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 24 Mar 2005 20:02
Type de Pajero: 2,8L TDI 1997

Re: moteur qui s emballe au ralentis

Messagepar Fred-26 » 02 Fév 2012 14:07

:hello:

De rien !!! c est normal !!! :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: moteur qui s emballe au ralentis

Messagepar titouch » 02 Fév 2012 14:32

:hello:

Fred a tout dit
et c'est sacrément impressionnant quand ça arrive :shock:
bon comme l'a dit fred il aurait pas fallu redémarrer, j'espère que tu en seras quitte pour un turbo

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: moteur qui s emballe au ralentis

Messagepar paj-heros 30 » 02 Fév 2012 18:54

:hello:

ben tu vois fred que tu sais ce que sais un emballement du turbo :lol: :wink:

sinon si le moteur a coupé de lui meme cela veut dire qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur et la mauvaise limonade :cry:

si c'est un cliquetis vers le haut du moteur peut etre les soupapes si c'est plutot vers le bas je penserais au coussinet de bielle qui ont tourné a sec .

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 1 invité

cron