Après de nombreuse recherche sur votre site internet je me retrouve obliger de poser ma propre question.
cela fait plusieurs mois qu'avec un ami a moi ex mécanicien chez Mitsubishi, nous recherchons d'où peut venir le problème sur mon Pajero sport 2,5TD de 1999 totalisant 264 000 km.
les symptôme sont:
les voyant de niveau d'huile, de filtre a carburant, d'avertisseur de charge et enfin de pression d'huile, qui ne s'allumait uniquement lorsqu'il avait envie.
Mais depuis une semaine il ne s'allume plus du tout, de plus le voyant de préchauffe moteur s'allume pas loin de 7 sec lorsque les voyant fonctionne et ne s'allume qu'une demi seconde quand les autre voyant ne fonctionne pas (mais les démarrage a froid sont sans difficulté).
Pour vous situer les essai on été fait par une température de -5° moteur froid, pour ajouter un facteur non négligeable, mon indicateur de pression d'huile indique des valeur tout a fait surprenante a froid, moteur tournant aucun souci monter a 5 bar au ralenti puis descente a 2 bar une fois le moteur chaud.
Si je me met a rouler un peut les premier km aucun souci, mais si j'attaque une légère cote a 80 km/h la pression chute brutalement a zéro, au début cela m'inquiétais mais après un test avec pressostat mécanique, aucun souci de pression n'ayant pas les valeur normal de sonde je ne peut la tester.
Pour continué plus loin moteur tournant, si je débranche la sonde de niveau d'huile rien ne s'affiche, si je débranche la sonde de pression d'huile l'afficheur tombe a zéro.
Les masse on été tester, les ampoule aussi, au jour d'aujourd'hui cela commence a m'agacer et de plus le concessionnaire Mitsubishi de chez moi c'est creuser la

Merci d'avance