Fuite Go au niveau des injecteurs

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

Fuite Go au niveau des injecteurs

Messagepar DDA974 » 06 Nov 2011 07:19

Bonjour à tous,

J'ai constaté une fuite de Go au niveau des injecteurs. J'ai pu résoudre le souci sur 3 des 4 injecteurs en y mettant un joint en cuivre et un peu de pâte à joint.

Pour bien comprendre le montage :

Injecteur.jpg


Je n'ai jamais démonté le support d'injecteur donc à mon avis pas de fuite à ce niveau ( en 01 sur la photo)
Au dessus de la vis de l'injecteur (en 02 sur la photo) il y a un joint en alu percé de 2 petits trou j'avais essayé de l'enlever mais il est collé, donc je l'ai laissé.
Enfin au dessus du retour GO (en 03 sur la photo) j'ai ajouté un petit joint en cuivre et un peu de pâte à joint. Au dessus un écrou et enfin l'arrivé de carburant dans l'injecteur.

Je ne comprend pas pourquoi çà fuit encore et pourquoi sur les autres çà ne fuit plus ?

Si vous avez une petite idée, je suis preneur

Merci par avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2,5L TDI GLX Court 1991 - body lift +6 - volant OMP - snorkel - pneus BF goodrich KM 235/85/R16
Avatar de l’utilisateur
DDA974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 11 Aoû 2011 17:43
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1991

Re: Fuite Go au niveau des injecteurs

Messagepar DDA974 » 06 Nov 2011 16:43

En y regardant de plus prés aujourd'hui.
Je crois que la fuite vient des supports d'injecteur.
Je pense que le Mécano avec qui j'ai déposer la culasse pour nettoyage et épreuve à du desserrer les supports sans les resserrer et remplacer les joints :twisted:

Alors le projet :
Achat d'une clé
Démontage des supports
Achat des joints alu x4 ; des joint cuivre x4, des joints coupe feu x4
Dépôt des injecteurs chez un pro pour un tarage

Et remontage en espérant que çà ne fuira plus.

Si vous avez des conseils je suis preneur.
2,5L TDI GLX Court 1991 - body lift +6 - volant OMP - snorkel - pneus BF goodrich KM 235/85/R16
Avatar de l’utilisateur
DDA974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 11 Aoû 2011 17:43
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1991

Re: Fuite Go au niveau des injecteurs

Messagepar FAC33 » 06 Nov 2011 22:01

Salut,

Regardes un peu ici : viewtopic.php?f=22&t=15914

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait autant de joint que tu le dises. :eek:

Et fais le toi même, tu économiseras quelques euros ! :D

Bye
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Fuite Go au niveau des injecteurs

Messagepar DDA974 » 07 Nov 2011 07:00

Bonjour,

Je suis aller voir un diéséliste ce matin j'en ai pour 60€ a faire tarer les 4 injecteurs

Je trouve çà raisonnable, au lieu d'acheter une pompe à tarer
2,5L TDI GLX Court 1991 - body lift +6 - volant OMP - snorkel - pneus BF goodrich KM 235/85/R16
Avatar de l’utilisateur
DDA974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 11 Aoû 2011 17:43
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1991

Re: Fuite Go au niveau des injecteurs

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Nov 2011 11:07

Salut DDA 974
C'est souvent aussi le tuyau de retour du GO qui casse au niveau des écrous.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Fuite Go au niveau des injecteurs

Messagepar FAC33 » 07 Nov 2011 20:18

DDA974 a écrit:Je suis aller voir un diéséliste ce matin j'en ai pour 60€ a faire tarer les 4 injecteurs

Je trouve çà raisonnable, au lieu d'acheter une pompe à tarer

Mais il y fait quoi pour 60 € ?
Rien je suppose ... pas de changement des pointes, pas de nettoyage, et tout juste passé à la pompe pour te dire à quelle pression ils s'ouvrent et si c'est pas bon tu fais quoi ? :???:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Fuite Go au niveau des injecteurs

Messagepar VINCE84 » 08 Nov 2011 15:07

Enlève le tuyau de retour du rail mets le en pression 1 bars suffit si c'est une fuite du circuit de retour tu entendras de l'air et tu verras des bulles tu auras ta fuite (très certainement joint de retour) sinon ça vient du porte injecteur (improbable si jamais démonté
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Fuite Go au niveau des injecteurs (résolu)

Messagepar DDA974 » 20 Nov 2011 18:13

:hello:

Problème résolu, plus de fuite au niveau des injecteurs.
Alors j'en ai profité pour faire un tarage, j'ai remplacé tous les joints et surtout j'ai découvert une fuite au niveau de la rampe de retour GO (Merci à toi Vince84). Bien caché par de la graisse et du GO séché, il fallait bien nettoyer avec une petite brosse pour la voir).

Pour résoudre ce problème de fuite j'ai utilisé de la soudure à froid, pour l'instant le moulin tourne et çà à l'air de tenir.
Pour ce qui voudrais résoudre le même problème, petit conseil si vous utilisé la soudure à froid, bien nettoyer et ne pas hésiter à mettre la dose de produit. Laissé sécher au moins 2 heures.
2,5L TDI GLX Court 1991 - body lift +6 - volant OMP - snorkel - pneus BF goodrich KM 235/85/R16
Avatar de l’utilisateur
DDA974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 11 Aoû 2011 17:43
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1991

Re: Fuite Go au niveau des injecteurs

Messagepar DDA974 » 20 Jan 2012 07:24

bonjour,

Après quelques Km, très peu 10 maxi, la soudure à froid sur la rampe de retour GO n'a pas tenue. J'ai du commander une nouvelle rampe (ici à la Run 70 € :twisted: ). Je l'ai remplacée et malheureusement j'ai toujours une fuite de GO. J'ai pourtant remplacer tous les joints. J'ai démonter de nouveau les injecteurs et j'ai l'impression que la fuite viendrai du support d'injecteur mais j"en suis pas sur. Comment je pourrais vérifier cela, auriez vous une astuce?
2,5L TDI GLX Court 1991 - body lift +6 - volant OMP - snorkel - pneus BF goodrich KM 235/85/R16
Avatar de l’utilisateur
DDA974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 11 Aoû 2011 17:43
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1991

Re: Fuite Go au niveau des injecteurs

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Jan 2012 13:19

Salut DDA 974
Tu sèche bien tes injecteurs, puis tu leurs applique de la farine pour voir d'où vient la fuite.

La rampe de retour de GO, tu peut la brasé pour bouché la fuite.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Fuite Go au niveau des injecteurs

Messagepar DDA974 » 20 Jan 2012 18:32

Merci manu j'essaye cette astuce demain matin
@+
2,5L TDI GLX Court 1991 - body lift +6 - volant OMP - snorkel - pneus BF goodrich KM 235/85/R16
Avatar de l’utilisateur
DDA974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 11 Aoû 2011 17:43
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1991

Re: Fuite Go au niveau des injecteurs

Messagepar pitikamion » 02 Nov 2012 22:09

Salut je fais un détérrage de post car j'ai probablement le même problème que toi. Juste pour savoir vu que ça fait un bail si ton problème à été résolu, si oui comment? pour les autres mon soucis est à peu près similaire. J'ai une fuite sur 1 des 4 i njecteurs. Maintenant la question ou se situe cette fuite? sur l'injecteur ou le porte injecteur? je ne sais pas s'il à déjà été manipulé ou dévissé car je viens d'acquérir mon pajero depuis peu. Quelqu'un aurait-il une vue éclatée des injecteurs et porte injecteurs? je suis preneur, merci d'avance :hello:
pitikamion
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 27 Oct 2012 21:52
Localisation: Polynésie
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1986

Re: Fuite Go au niveau des injecteurs

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Nov 2012 12:02

Salut Pitikamion
Voila l’éclater:
Injecteur.gif


Le coup de la farine pour trouver la fuite, sa fonctionne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Fuite Go au niveau des injecteurs

Messagepar Mikeche » 20 Jan 2013 13:03

Manu-Webmaster a écrit:Salut DDA 974
Tu sèche bien tes injecteurs, puis tu leurs applique de la farine pour voir d'où vient la fuite.

La rampe de retour de GO, tu peut la brasé pour bouché la fuite.


Bonjour les amis;
j'ai moi aussi je constate cette fuite (suintement) sur la rampe de retour (moteur 2,5 ,360 000km), si pas possible de braser (moyen technique) ou peut'on trouver une rampe et joint à prix compétif.
Par avance merci.
Mc
Mikeche
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 13 Fév 2011 10:03
Localisation: Rouen
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Hochkis
Dodge WC 54

Re: Fuite Go au niveau des injecteurs

Messagepar DDA974 » 12 Mar 2013 19:57

Pour toutes les personnes souhaitant intervenir sur les injecteurs
Petits conseil, bien prendre son temps, pas de précipitation.
Moi j'avais fait trop vite et en remontant le circuit au delà de provoquer des casses au niveau de la rampe de retour carburant, j'avais mal installer les joints donc fuite et qui dégueulasser tout le moteur.
Aujourd'hui, j'ai tout refait et cette fois en respectant bien le couple de serrage et en mettant les joints au bon emplacement, ben j'en suis fier mais plus aucune fuite. Moteur nickel. :lol:
2,5L TDI GLX Court 1991 - body lift +6 - volant OMP - snorkel - pneus BF goodrich KM 235/85/R16
Avatar de l’utilisateur
DDA974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 96
Inscription: 11 Aoû 2011 17:43
Localisation: 974 Réunion
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Court 1991


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités