Y'a un truc qui vibre à 2000 Tr [RESOLU]

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Y'a un truc qui vibre à 2000 Tr [RESOLU]

Messagepar chris506 » 02 Jan 2012 16:14

Bonjour à tous,

Possesseur depuis peu d'un Pajero III Court 3.2 DiD BVA 150 000 km, j'ai depuis quelques semaines une vibration qui apparait à 2000 Tr quand je suis sur D ( ou en mode séquentiel ) et pas sur N. en acceleration. Une fois la vitesse stabilisée le bruit se fait bien moins entendre...

J'en conclue donc que ça doit être un support moteur et/ou support de boite.( à l'acceleration le moteur cabre..?!. ) Le bruit semble partir de devant et courir le long de la ligne d'échappement pour résonner à l'arrière.

Quesq'u'il pourrait toucher la ligne d'echappement dans ce cas ?.

Où sont situés les supports moteur (j'en vois bien un coté passager mais coté conducteur c'est pas si simple.)

Est ce que ça se change relativement facilement ( je n'ai ni de fosse ni pont :lol: et je suis pas un as de la mécanique ) ?

Merci

Chris
Dernière édition par chris506 le 19 Jan 2013 19:45, édité 1 fois.
chris506
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Court BVA 2002

Re: Y'a un truc qui vibre à 2000 Tr [RESOLU]

Messagepar chris506 » 19 Jan 2013 19:45

Bonjour;

En fait ce qui vibrait était le collier qui soutient le tube primaire (collecteur ->catalyseur) d'échappement .

Celui était trés ( trop ?) serré et donc l'extrémité du collier qui se termine par un "bec" touchait la base du support. Donc lors de l'acceleration , vu que mes supports moteur sont un peu fatigués, les vibrations du moteur se transmettaient via le collier au tube d'échappement et résonnait jusqu'à l'arrière :lol:.

J'ai donc écarté le collier et glissé une entretoise sur le boulon de fixation et serré à bloc et de fait le "bec" ne touche plus et donc plus de vibrations. :lol:

Si ça peut servir à certains qui bloquent sur un pb de vibration à un régime particulier lorsque le moteur est en prise , ben regarder de ce coté en priorité ... Ca évitera les prises de tête :twisted: :twisted:

:hello:
chris506
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Court BVA 2002

Retourner vers Moteur