Bonjour,
J'habite un coin reculé d'Afrique et les mécaniciens disponibles savent remplacer une pièce, mais sont mal équipés, et ne sont pas calés pour les diagnostics fiables.
Depuis plusieurs mois mon Pajero (2,8 TDI-1996-160 000 km) cale chaque jour à froid après avoir parcouru les premiers mille mètres et parfois une seconde fois mille mètres plus loin (trous à l'accélération puis cale). Après l'avoir redémarré accélérateur au plancher (non sans difficulté), épaisse fumée noire (voire bleue nuit), puis la journée se passe merveilleusement: il redémarre au quart de tour et roule comme au premier jour.
Si je laisse le moteur froid tourner 5 bonnes minutes je cale plus rarement.
J'ai de nombreuses fois généreusement déversé du nettoyant injecteur dans le gasoil, le filtre à gasoil est neuf, le réservoir à gasoil a été nettoyé.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Mille mercis!