Donc les news.
J'ai fait la la procédure de RATAGAZ décrite se trouve dans le sujet (raté à chaud par cyrille), à savoir débranché la batterie toute la nuit.
Le lendemain, il démarre du premier coup, j'ai pris mon véhicule pour une 20éne de km => Pas de problème. Puis je m'arrête faire quelque course, et là, bim, même problème , le voyant moteur qui ne s’éteint pas, donc impossible de démarrer ( si non, grosse fumées et aucune puissance, impossible de rouler).
Après plusieurs essais, c'est reparti, j’amène donc directe mon véhicule chez le garage du village ( un bon garagiste ).
Après une semaine, je récupère mon véhicule. Celui-ci me dit qu'il n'a rien remarqué d’anormale ! Bon....cela était peut être le dernier défaut.
Le lendemain ( soit aujourd'hui) Je le reprends pour faire un petit tour, il broute un peu aux démarrages ( 1 pour partir, 1 pour revenir ).
Je décide de le reprendre à nouveau, et là, c'est reparti, le voyant reste allumé.
J'essaye plusieurs fois, rien n'y fait. Je décide tout de même de le démarrer et là, grosse fumée blanche bleuté, broutage. Je donne deux ou trois petits coups d'accélérateur, le 4x4 décide alors d'accélérer à fond. Grosse peur, je coupe le contacte........
Je décide de recommencer la même opération à savoir débrancher la batterie 24h dans l'attente de vos réponse !