Voyant de fonctionnement du milieu clignote

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Voyant de fonctionnement du milieu clignote

Messagepar evamusica » 09 Nov 2011 19:38

Bonjour à tous,

Voici ma situation, nous venons d'acquérir un Pajero 2,8l GLX avec mon fiancé. Le voyant central du tableau de bord qui représente le pont de transmission et les quatre roues clignote lorsque l'on est en 2 roues motrices. Il est fix en 4 roues motrices.
Nous revenons du garage qui nous annonce une facture de 2000€ car selon eux une pièce est à changer (le bras de transmission avant droite si j'ai compris qui a beaucoup de jeu...) Au secour ! Je ne sais pas si je dois faire confiance en ce garage (agréé mitsubishi bien sur)...
Est-ce normal que ce voyant clignote ?
Il y a-t-il un rapport avec cette soi-disante pièce défectueuse ?
Je suis musicienne et pas vraiment mécano mais j'ai lu dans les post précédents que cela pouvait venir simplement d'un capteur...
Le garagiste me dit que je peux tout à fait rouler en 2 roues motrices mais pas en 4 alors que comme je le disais précédemment le voyant central clignote en 2 mais pas en 4 !!!! Je n'y comprend plus rien...

Merci pour votre aide.
evamusica
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long

Re: Voyant de fonctionnement du milieu clignote

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Nov 2011 11:47

Salut Evamusica
Ont va déjà essayer de bien cerné le problème et de donner les bon nom au différente pièces.

Quelle est le voyant qui clignote, un des deux vert en haut qui représente les roues AV, l'orange au centre ou l'orange qui est entre les deux vert qui représente les roues AR.

Si j'ai bien compris, il veux vous changer le cardan AV D.

Je ne vois pas vraiment la jonction entre ce voyant et le cardan, mais dans l'attente d'une résolution de ce soucis, ne passe pas en mode 4x4.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Voyant de fonctionnement du milieu clignote

Messagepar Fred-26 » 10 Nov 2011 16:43

:hello:
Et bienvenue a toi :up:

C est le voyant de blocage de differenciel central , celui de la boite de transfert , d apres ce que j ai compris !!!
c est pour ca que le mecano , te dit de ne pas rouler en 4 roue , car le blocage central s enclanche automatiquement et sur goudron pas bon !!!!!
Alors qu en 2 roue il peux rester enclencher , mais n agis pas , donc pas de consequence !!!! vu que tu n enclanches pas ton pont avant !!
Donc a voir le capteur de la boite de transfert !!!! en premier , apres , si c est pneumatique , peut etre se tournés vers l enclanchement de la bt et le de enclanchement de la bt !!!!!grippés , prise d air etc etc .......si l ancien proprio ne s est servis que rarement des 4 roues cherches pas plus loin !!!!!
Maintenant je connais pas trop ton modele , je dits peut etre une connerie , mais perso c est le plus logique !!!
Par contre je ne comprends pas le raisonnement du mecano qui veux changer le demi arbre !!!!
Pour moi c est un probleme directement liés a la boite de transfert !!!!
bye
Fred
:wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Retourner vers Transmission