Blocage Arriere cassé ...

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Blocage Arriere cassé ...

Messagepar pakal » 14 Sep 2011 00:43

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, donc je me présente : Pakal, je vis à la Réunion 974. J'ai un pajero 2,8 l de 1997 avec 272 000 km au compteur qui ronronne parfaitement et que je ballade régulièrement dans des zones accidentées de l'île. Même si je ne suis pas très trial extrême, avec ma petite bande on a de quoi se faire plaisir ici !
Je visite ce site depuis un moment maintenant sans être inscrit :cat12: mais cette fois j'ai un souci que j'ai un peu de mal à résoudre ... Un bon prétexte pour enfin s'enregistrer.
Voilà pour l'introduction.

J'ai cassé mon blocage arrière, en le passant à une vitesse mal évaluée ... Surtout pas concentré du tout sur ce que je faisais ... Bref !
La came menante et la menée ont les dents cassées mais le différentiel n'a rien. Je n'arrive pas à mettre la main sur ces 2 petites pièces et ça me mine de devoir acheter un pont ou un nez de pont entier pour cela. Alors évidemment, je m'en sors aussi sans blocage mais bon ... par moment c'est plus confort quand on a l'habitude des passages en douceur. Le concessionnaire local me dit qu'il ne peut pas vendre ces pièces séparément car elles n'apparaissent pas sur ses vues éclatées.
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ? Genre un blocage qui traine sur la table du salon et qui ne demande qu'à voir du pays ??? :cool:
Et est ce que les dimensions de ces cames sont les mêmes que les blocages des 2,5 l de la même période ? Courts ou longs ?

Bravo pour ce site,
et merci d'avance pour votre aide.

Pakal
pakal
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997 - EGR condamné
Autres 4X4 ou vehicules: Kia Carnival

Re: Blocage Arriere cassé ...

Messagepar pakal » 28 Sep 2011 18:28

Bonsoir tout le monde !

Bon je fais avancer le shmillbllck en racontant la suite des événements ! J'ai fini par contacter Mitsu France, le service relations clientèle ... Depuis bientôt 2 semaines on s'échange des mails et ... ils ne trouvent pas mes références !!! Ils ont tout de même fini par trouver le bon plan éclaté (après 2 tentatives), j'ai pu leur designer les pièces dont j'ai besoin (came menée et came menante). Je voyais enfin le bout du tunnel !
Mais ils ne trouvent pas les références ... Désolant ... Ils ont contacté le Japon mais pour eux mon numéro de chassis ne colle pas avec la présence d'un blocage qui est , je l'affirme, d'origine. Hallucinant tout de même non ? :shock:

J'ai contacté les saints, le bon dieu ... j'ai la certitude que je trouverai réponse auprès de simples mortels comme vous et moi ... On se tient au jus !

A +
Pakal
pakal
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar olive83 » 28 Sep 2011 22:02

:hello: je dis ça comme ça et c'est une histoire de budget,mais vois pour un arb ou autre par exemple....ou direct en australie ?!
à + et bon courage...je sais que la Réunion et mal et chèrement approvisionnée.......
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Sep 2011 11:40

Salut Pakal
Donne moi ton N° de série en MP, je vais voir ce que je trouve sur l'ASA.

Si tu peut m'envoyer ce que Mitsu ta fournie, ce serais pas mal.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar pakal » 12 Oct 2011 22:21

olive83 a écrit::hello: je dis ça comme ça et c'est une histoire de budget,mais vois pour un arb ou autre par exemple....ou direct en australie ?!
à + et bon courage...je sais que la Réunion et mal et chèrement approvisionnée.......

Salut Olive,

En fait il semble que je peux acheter les cames du blocage séparément, ça me reviendrait donc moins cher car le différentiel est nickel. Mais si je n'ai pas le choix je vais devoir passer par ARB ou autre effectivement ...
Cela dit le paj s'en sort bien sans blocage à mon niveau sauf quand le terrain est boueux et là c'est plus sportif !
Mais il faut reconnaître que c'est confort d'avoir le blocage pour la souplesse et quand madame et les enfants sont à bord !

A + !
pakal
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar pakal » 12 Oct 2011 22:24

Manu-Webmaster a écrit:Salut Pakal
Donne moi ton N° de série en MP, je vais voir ce que je trouve sur l'ASA.

Si tu peut m'envoyer ce que Mitsu ta fournie, ce serais pas mal.

Salut Manu !
Sympa, je me charge demain de mettre la PJ en 800 x800 max :wink: ... car pour le moment ma PJ passe pas. Le temps de convertir ...
A demain donc !

Pakal
pakal
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins