3 courroies qui sautent !!!

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

3 courroies qui sautent !!!

Messagepar dralliam » 08 Sep 2011 21:26

Bonjour à tous.

Déja un grand bravo pour ce site que je viens de parcourir et qui me semble très bien organiser, j'y etait déja venu il y a quelque année et je vois un sacré changement.
Donc déjà on s'y sens bien!!! et merci !!!

Venons en directement au fait. Hier soir aprés une longue balade de 300 km sur nos belles routes tortueuse du languedoc, arrivée prés de la maison je passe faire le plein du chopper !!! Une fois repartie aprés 500 métres le voyant batterie, frein et refroidissement s'allume. J'ai réussi à rentrer sans faire chauffer le moteur. Une fois à la maison, a la lampe torche, je vois qu'une courroie lisse completement user defoncer tout les 5 cm a fini par casser, que sa soeur à sauter et qu'une courroie danteleter ou rainurer a sauter également . CA C'EST FAIT !!!

Bon, le remplacement ne devrait pas poser de probléme

Je changerait tout la semaine prochaine.
Mais vous amateur du 4d56T: moteur 60000 km , il m'est arriver une fois que le bouchon de remplissage saute ou bien a la fin de 100 km sur autoroute, à 110 ou 3000 tr/min grand max bien sur, arrivé au péage, le voyant d'huile s'allume ???

Il m'est arriver bien des histoire avec ce doux vehicule .

Vos avis serront précieux.
Merci.
dralliam
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 08 Sep 2011 18:49
Localisation: 34
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI GLS Long 2003

Re: 3 courroies qui sautent !!!

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Sep 2011 08:35

Salut Dralliam
J'ai relu trois fois ton post, et je ne comprend pas ou est la question, si question il y a.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: 3 courroies qui sautent !!!

Messagepar dralliam » 09 Sep 2011 09:53

Exact !!!
Je devais être un peu fatigué hier !!!

Le probléme des courroies ne devrait pas en être un je pense. Je décalerait légerement le radiateur si besoin est .
Peut etre un renseignement sur le prix ?
Il s'agit des 2 courroies lisse, aparement pour la direction assisté
et de la courroie crantée ou rainurer, je ne sais pas le terme exact, pour je pense l'alternateur.

En fait s'etait les voyant batterie, frein et direction qui était allumer .

Ma question était aussi sur le fait que lorsque je roule longtemps sur l'autoroute, c'est rare mais ca m'est déja arrivé, mais je précise à 3000 tr/min grand max. Au bout d'un moment quand je m'arrête sur une aire ou à un péage, mon voyant d'huile s'allume.
je roule toujours avec une huile limpide : vidange à 8000 km.
Moteur 4D56T de 60000km
Merci pour vos lumiere.
dralliam
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 08 Sep 2011 18:49
Localisation: 34
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI GLS Long 2003

Re: 3 courroies qui sautent !!!

Messagepar Fred-26 » 09 Sep 2011 11:13

:hello:
Pour ton voyant d huile , je supposes qu il s allumes au ralenti ?????
Si c est le cas , ou ton huile est trop fluide , ou ta pompe a huile commences a etre fatigués , et ne debites pas suffisament au ralentis , ou la conjuguaison des 2 !!!
Maintenant je ne connais pas personnellement le 4d56 , j ai un 3,2 l , attends que les possesseurs de ton modèle se manifestent , tu ne devrais pas avoir a attendres longtemps !!!
Bon courage pour la suite des evenements :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: 3 courroies qui sautent !!!

Messagepar Pajero-2B » 09 Sep 2011 19:16

Salut dralliam.
Je vais peut être dire une connerie mais sur ces moteurs il y avait un problème sur la jauge (tirette) de niveau d'huile. Il faut que le niveau soit pile ou au-dessus du niveau max pour avoir le niveau correct. Sur celui de mon épouse qui est un 4D56 si tu te trouves dans une descente ou une montée assez prononcée il se peut que le voyant s'allume. Celui avec la vague et la burette. Voilà ce que je peut te dire en attendant des vrais spécialistes.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 9010
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: 3 courroies qui sautent !!!

Messagepar paj-heros 30 » 09 Sep 2011 21:50

:hello:

ben moi je dirais que c'est la courroie de l'alternateur ( d'ou les voyants qui s'allument )qui a fait sauter les 2 autres c'est a dire surement la direction assistée et la clim.
c'est seulement une hypothese apres ............................

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: 3 courroies qui sautent !!!

Messagepar dralliam » 12 Sep 2011 09:13

:hello:

Bonjour à tous et déjà merci pour vos réponse.


D'aprés vous si je n'avais plus de frein c'est également du au fait que mes 2 courroies d'alternateur et celle de direction assistée avait sauter ?

La clim c'est bien une courroie lisse ?
dralliam
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 08 Sep 2011 18:49
Localisation: 34
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI GLS Long 2003


Retourner vers 2,3L / 2,5L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités