Merci VINCE mais j'ai pu lire sur des poste que certains gonfle leur turbo a 0.95b comment es-ce possible ?
Manu-Webmaster a écrit:Salut Julien
Si je comprend bien, tu a un 2,3L TD sur le quelle tu a monter le turbo, la pipe d'admission et l'intercooler d'un 2,5L TDI.
La tu prend des risques, le 2,3L TD n'est pas fait pour supporter cette ajout de puissance.
Pour en revenir à ta question, la soupapes qui est relier au turbo par une tige, c'est celle qui va enclencher ou pas le turbo via la dépression qui vient de la PI, l'autre, celle qui est vissé sur la pipe d'admission, c'est la soupape de sécurité, elle s'ouvre si la pression est trop importante.
Elle peut être HS, et soit rester ouverte et donc ne pas laisser le turbo agir, soit rester fermé et engendrer une surpression dans le circuit d'air du turbo, et la c'est la casse moteur.
Oui tout a fait, je le sais (depuis peu) que c'est pas bon pour le 2,3.. quand j'ai récupérer le paj le moteur était HS donc j'ai pris le premier que j'avais sous la main et a force que j'entende que le 2,3 et le 2,5 étaient quasi pareil je me suis dis que sa doit être faisable bref sa fait plus d'un an maintenant que je roule avec sans problèmes et sans signes apparent que le moteur souffre mise a part une légère consommation d'huile qui d’après moi ne viens pas de sa. Je verrais bien combien de temps sa tiens encore, le faite de casser le 2.3 me fait pas peur j’espère juste pas a 100 bornes de chez moi lol
Sinon je pense plutôt qu'elle soit rester ouverte ou qu'elle déconne mais je connait pas le système.. clapet via ressort, simplement un ressort ? quelque part je doit avoir la pipe du 2,3 je vais voir si je la trouve.. y a t-il des précautions spéciales a prendre pour enlever cette soupape ? a par rien faire tomber dans la pipe
Merci !