Hello tout le monde , ai vraiment besoin de vous , je me pose beaucoup de questions extistentielles !
Déja avant tout je dresse le tableau cela permet de mieux analyser :
C'est mon premier Paj ' et même première fois que j'ai ou que je monte dans un TT .......
Ai une base qui aide pas , suis fan de moto (en hayabusa) et habitué a rouler trés vite en temps normal car toujours sur la route pour le boulot (en 508 170cv pour le moment) ....
Ma , ou plutôt mes questions , je viens de me payer un Paj que j'adore mais alors plus que tout , une vraie passion ce truc là je dormirais avec .....un 2.8 TD de fin 95 long GLS avec 245000 km et full options de l'époque , en BVA , bleu et chaussé en 31.10,5.15 .... acheté à un ami dans l'est toujours bien suivi et maintenant suivi a Manosque .
Voila , je viens de faire quasiment 2500 km avec entre Aix , l'Aveyron et la Corse cet été 15 jours , je débute totalement , mais tout doucement en TT aussi et je m'éclate , mon problème
Je fais pas mal d'autoroute (200 à 300 bornes a chaques fois , condamné car je vais chez moi dans l'aveyron ou j'ai une petite retraite et à la montagne).......
Mes questions , sur autoroute (je sais bien que cela n'est pas adapté, mais je dois faire avec ...) c'est grand maxi 130 km/h (en descente vent dans le dos 140 ....) et dés que j'attaque une grande montée l'horreur je tombe a 80 / 90 et le sentiement que tout le monde va descendre pour pousser car meême les semi-remorques me poussent au cul ...!!?
Ma question , normal ?? il fume aussi beaucoup (noir) dans les montées , et je dois trés souvent jouer avec l'overdrive , par contre il ne chauffe quasiment pas et tous les filtres sont neufs , air , gasoil etc ....il sort de vidange.( avec un plein je fais environ 500 bornes)
En TT aucun problème , il tracte parfaitement , si aprés de grands trajets de 250 ou 300 bornes , il perd pas mal de patate quand même ......
Alors au final , est-ce tout simplement le comportement normal de tout bon 4x4 comme mon Paj et il faut juste que je m'habitue et adapte mon utilisation, un moteur en fin de vie , des mauvais reglages , il faut que je passe à plus gros avec plus de watts (un 3.5 ??) , ah si le turbo fait un gros bruit de sifflement lors des premiers km de route aprés ça se calme ......
Voila , je suis fou de mon Paj et j'aimerais vraiment savoir et comprendre si il a un problème ou si tout parait normal et je dois juste adapté ma conduite.
Dernière question , un PAJ à 120 /130 sur 300 km ca craind pas pour sa durée de vie ?voila merci les amis ....et si tout va bien que faire pour compenser un peu tout ça