petit nouveau et grands problemes!!!!!

Toute la mécanique du 4M41.
Image

petit nouveau et grands problemes!!!!!

Messagepar vincentimes » 16 Aoû 2011 14:16

tout d'abord boujour, je suis l'heureux possesseur d'un pajero 3.2 did BVA de 160 000km de 2003 que j'ai acheté au prés d'un particulier en début d'année.

jusque là tout va bien , mais depuis peu le pajero demarre bien a froid mais dés qu'il fait chaud dehors il cale en arrivant dans un rond point ou en redemarrant a un stop.
et une fois le moteur coupé je redemarre en P tout va bien et des que je met le D ou le R ( sur la boite auto)il cale


Ce que j'ai déja fait:
changement filtre a air, gazole
neutralisation vanne EGR( beaucoup de suie sur l'exterieur de la vanne)


et toujours pas de mieux


merci de votre aide car là je craque!!!!!!!!!!!!!!!
vincentimes
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 05 Mar 2011 09:56
Localisation: Centre
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA

Re: petit nouveau et grands problemes!!!!!

Messagepar vincentimes » 17 Aoû 2011 08:04

je reviens vers vous car j'ai oublié de vous préciser que cela arrive quand il fait chaud et que je met la clim en route.

je m'explique : je demarre, je roule, je met la clim et là le moteur coupe !

et cela peux m'arrive a 30-40km/h

je pense changer le potentimetre de pedale d'accelerateurou relais sur PI

quand pensez vous?
vincentimes
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 05 Mar 2011 09:56
Localisation: Centre
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA

Re: petit nouveau et grands problemes!!!!!

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Aoû 2011 10:26

Salut Vincentimes
Si cela n'arrive qu'avec la clim en marche, c'est assez simple, c'est probablement l'accélérateur automatique qui est en défaut.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: petit nouveau et grands problemes!!!!!

Messagepar vincentimes » 17 Aoû 2011 10:29

bonjour et merci de ta réponse !

peux tu me préciser ou cela se trouve s'il te plait?

cdt
vincentimes
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 05 Mar 2011 09:56
Localisation: Centre
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA

Re: petit nouveau et grands problemes!!!!!

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Aoû 2011 10:48

Salut Vincentimes
C'est une commande qui doit être sur la tige d'accélérateur de la pompe d'injection, elle compense l'accélération lorsque la clim est mise en route.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: petit nouveau et grands problemes!!!!!

Messagepar vincentimes » 17 Aoû 2011 11:43

je vais regarder de ce coté là

sinon,est ce que le potentiometre de pedale d'accelerateur peut etre en cause?
vincentimes
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 05 Mar 2011 09:56
Localisation: Centre
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA

Re: petit nouveau et grands problemes!!!!!

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Aoû 2011 10:22

Salut Vincentimes
C'est une pièces qui pose souvent problème sur les 3,2L DID, mais son fonctionnement n'est normalement pas affecter par la clim, donc si ton soucis arrive seulement avec la clim en fonction, vérifie d'abords le premier point.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: petit nouveau et grands problemes!!!!!

Messagepar vincentimes » 22 Aoû 2011 17:29

Bonjour, j'ai cherche a localiser le relais qui règle l'avance mais je ne trouve pas malgré la RTA de gallium donc direction le concessionnaire.

Je reviens donc de chez mon concessionnaire mistu il l'a passe a la valise !
Résultat aucun code défaut, il m'a dit de changer le galet tendeur car le moteur fait un bruit bizarre et que cela peut jouer sur la PI et expliquer le problème de réglage de régime moteur.
Après cette intervention si ce n'est pas mieux, il veut me changer toute la PI car selon lui la crémaillère qui règle le régime moteur ne se change pas seule .

Tarif annonce 3500€

Quand pensez vous ?

Merci de votre aide
vincentimes
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 05 Mar 2011 09:56
Localisation: Centre
Type de Pajero: 3,2L DID 2003 BVA

Re: petit nouveau et grands problemes!!!!!

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Aoû 2011 08:55

Salut Vincentimes
Les concessions ont une fameuse tendance à tout changer, sans trop ce soucié du cout, et te dire après, que certaine choses n'avais pas besoins d'être changer.

Je ne peut pas dire que ton concessionnaire fait de même, mais..........

Fait une ou deux photos de la PI et ont te diras ou est la commande.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités