Bonjour
Bon je vais essayé de faire simple .
Mon Jojo a eu une grosse immobilisation y a quelques temps pour de gros travaux ( changement de la boite de vitesse , embrayage ,distribution complète avec la chaine , tous les filtres et vidanges nettoyag de la pipe d'admision supèr encrassée etc....)
résultat 4800 € glouppsss çà fait mal
Résultat le jour ou je le récupère (au bout de 5 mois quand même , pas facile de trouver un boîte de vitesse manuelle quasi impossible même) je fais 50 mètres et le 4x4 se mets à fumer blanc et à brouter comme pas possible avec en prime un voyant check moteur, je fais donc demi-tour retour garagiste, les boules.
Là il regarde tout et ne trouve rien de bizzarre et ne sait pas d'ou cela peut venir, je téléphone à André de Valines et me dit de débrancher la durite de l'egr, je donc enlevé la durite qui se trouve sur la dépression du corps de papillon et là miracle plus de fumée et le moteur tourne normalement et ne broute plus.
Mais comme celà était trop simple voilà que je prends l'autoroute pour décrasser un peut mon Jojo de toute la crasse accumulée et là je me rends compte qu'il n'a plus de patate comme avant il perd les tours en montée en 5 ème et très lent à prendre les tours en 4 éme en montée aussi. Sur le plat çà marche correctement mais ce n'est pas comme avant c'est très mou.
J'ai donc viré la vanne EGR ce qui m'a apporté un petit mieux mais c'est pas fameux .
J'ai ensuite essayé de rebrancher la durite de dépression çà fait la meme chose qu'avant çà broute quand j'accélère mais çà me change le bruit du moteur au ralenti c'est moins sourd et çà tourne ++ rond on dirait.
Donc la je ne sais plus quoi faire j'ai toujours mon voyant check qui s'allume au bout de 05 minutes ,la jauge de température qui se met à faire du yoyo et ce moteur qui manque de pèche çà fait beaucoup et j'ai peur de faire des kilomètres dans cette situation.
Voilà je penses que c'est tout.