Manu-Webmaster a écrit:Salut Vins
L'"Easy Select" permet de rouler en mode 4x4 sur route, mais dans certaine condition:
- Pas sur route goudronnée sèche.
- Sans dépasser 90km/h.
- Avoir des pneus de diametre équivalent à 10% près.
Salut Manu,
Pour moi, dans le cas d'une easy select, on met en 4x4 uniquement dans des condition d'adérence très mauvaise. J'entend par la de la neige, de la boue mais pas sur pluie. Il suffit que tu tombe sur du goudron avec beaucoup d'adérence et même qui pleu, tu va tout droit.
Pour la super select, même qu'il y a un différentiel centrale, je tenterais pas la différence de 20% des pneus entre l'avant et l'arrière. Si le différentiel travail en permanence, c'est pas bon, le visco coupleur pourrait chauffer.
Maintenant je ne sais pas d'ou tu sort ces chiffres (manuel du conducteur, site...) car je n'ai jamais lu un manuel pour l'utilisation des 4x4, mais je ne tenterais pas 90km/h avec la easy select, ni des pneus de diametre différent avec la super select, mais sa n'engage que moi.
FOOFIGHTERS, pour ton pajero de 1988, tu a la easy select. De plus tu dois avoire un différentiel arrière à glissement limiter, ce qui accentue encors plus l'effet de rippage en 4x4 sur bitume, dans dans ton cas, je n'essayerai pas.